Vous lisez J'ai mon voyage!

Ouverture d'une nouvelle jetée à l'aérogare 1 de l'aéroport Pearson de Toronto



L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA) a inauguré aujourd'hui la jetée F de l'aérogare 1. Cette nouvelle jetée internationale compte 25 portes d'embarquement et permet d'augmenter de 7 millions de passagers la capacité de l'aéroport international Pearson de Toronto. L'aéroport peut donc maintenant recevoir 38 millions de passagers par année.

L'inauguration de la jetée F marque la fin du programme de huit ans d'aménagement de l'aéroport entrepris par la GTAA. Dans le cadre de ce réaménagement, la GTAA a ajouté à l'aéroport une piste de décollage, des voies de circulation, des installations, des routes, des ponts, un système de train, des améliorations à l'aérogare 3 et le nouvel aérogare 1, inauguré en avril 2004.

Cette étape marque la fermeture de l'aérogare 2 et permet de simplifier la circulation des passagers à l'intérieur de l'aéroport. John Kaldeway, président et chef de la direction, a déclaré : "Avec la reconstruction de l'aéroport Pearson, nous pensons que nous sommes en bonne position pour répondre aux besoins des passagers. Nous sommes vraiment à l'avant-garde pour ce qui est d'offrir à notre clientèle une infrastructure qui soit à sa hauteur."

La construction de la jetée F a commencé à la mi-2004, pendant la démolition de l'aérogare 1. Une petite partie de l'aérogare 2 a aussi été démolie pour permettre la construction de la jetée F. Le budget total de la construction de la jetée F, la démolition et la construction du tablier s'est élevé à 800 M$. Le budget de l'ensemble du programme de réaménagement, qui a été complété dans les délais et le budget prévus, sans financement du gouvernement, s'est établi à 4,5 G$.

L'aéroport Pearson de Toronto est exploité par l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto. En 2006, 31 millions de passagers y ont transité.



Mardi 30 Janvier 2007 - 08:18






Inscription à la newsletter