Vous lisez J'ai mon voyage!

Pablo Rodriguez devient ministre des Transports



Pablo Rodriguez devient ministre des Transports
Le député d'Honoré-Mercier Pablo Rodriguez devient le nouveau ministre des Transports suite au remaniement ministériel effectué aujourd'hui à Ottawa. M. Rodriguez succéde ainsi à Omar Alghabra qui annonçait plus tôt cette semaine qu’il ne serait pas candidat à la prochaine élection fédérale. Le ministre Rodriguez conservera ses fonctions de lieutenant du Québec.

Le Gouvernement du Canada résume ainsi dans son site le profil de Pablo Rodriguez :

L’honorable Pablo Rodriguez a été élu pour la première fois comme député d’Honoré-Mercier en 2004, puis réélu en 2006, 2008, 2015, 2019 et 2021. Il a précédemment exercé les fonctions de leader du gouvernement à la Chambre des communes et de ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme.

Le ministre Rodriguez est reconnu pour son travail visant à appuyer la lutte contre les changements climatiques, à protéger et à promouvoir la culture, en plus de promouvoir les langues officielles et les droits des minorités.

Diplômé en administration des affaires, le ministre Rodriguez a entamé sa carrière dans le domaine du développement international au sein d’une organisation non gouvernementale de Montréal. Dans ce rôle, il a été responsable de la gestion et de l’évaluation de projets de développement en Afrique, en Asie, en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Compte tenu de l’importance qu’il accorde à l’aide aux pays en développement ainsi que de son engagement envers la lutte contre la pauvreté, il a collaboré avec de nombreux organismes, dont Oxfam-Québec. Au sein de cet organisme, il a servi à titre de vice-président du conseil d’administration pendant plus de quatre ans. Il est ensuite devenu vice-président et associé d’une firme d’affaires publiques où il a assumé la direction de nombreux projets, tant au Canada qu’à l’étranger.

Entre 2011 et 2015, le ministre Rodriguez a travaillé dans le domaine de l’environnement.

Le ministre Rodriguez parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol, et il apprend actuellement l’italien.


Mercredi 26 Juillet 2023 - 11:05





Inscription à la newsletter