La plus grande aérogare de France, baptisée S3, sera mise en service demain mercredi à l'aéroport CDG. Ce satellite pourra accueillir à terme jusqu'à 6 gros-porteurs A380 d'Airbus et 8,5 millions de passagers par an. Sa mise en service permettra aux voyageurs d'accéder, après trois ans de travaux et 645 millions d'euros d'investissements, aux 22 portes d'embarquement, aux 3.200 m2 de boutiques et aux 1.400 m2 de bars et de restaurants, selon Aéroports de Paris (ADP).
faire la visite virtuelle
Dévolu à Air France et ses alliés de Skyteam, le S3 pourra accueillir jusqu'à 26 avions. Les passagers enregistreront au terminal 2E d'où ils prendront le métro automatique Lisa, pour rejoindre en 45 secondes les 18 postes d'inspection du S3 et ses salles d'embarquement avec vue sur le tarmac.
Le nouveau terminal qui rompt avec la tradition "béton" de Roissy, avec sa façade de verre longue de 750 mètres et ses multiples couleurs (orange, rose, vert), marque le lancement d'une grande phase de rénovation de la deuxième plate-forme aéroportuaire européenne après Londres Heathrow.
En mars 2008, ADP rouvrira complètement le terminal 2E, en partie détruit en 2004. En octobre 2008, c'est le terminal régional 2G dédié au "petits courriers" qui sera mis en service. Et fin 2008, "l'antique" terminal 1 aura été refait entièrement, "du sol au plafond". En attendant l'arrivée en 2012 du S4, clone du S3 censé répondre à l'augmentation du trafic.
L'objectif principal d'ADP est d'augmenter la capacité annuelle d'accueil de Roissy de 20 millions de passagers d'ici 2010. En 2006, cette capacité s'élevait à 47 millions de passagers par an (pour 56,6 millions de passagers effectivement accueillis).
(Avec France 2)
faire la visite virtuelle
Dévolu à Air France et ses alliés de Skyteam, le S3 pourra accueillir jusqu'à 26 avions. Les passagers enregistreront au terminal 2E d'où ils prendront le métro automatique Lisa, pour rejoindre en 45 secondes les 18 postes d'inspection du S3 et ses salles d'embarquement avec vue sur le tarmac.
Le nouveau terminal qui rompt avec la tradition "béton" de Roissy, avec sa façade de verre longue de 750 mètres et ses multiples couleurs (orange, rose, vert), marque le lancement d'une grande phase de rénovation de la deuxième plate-forme aéroportuaire européenne après Londres Heathrow.
En mars 2008, ADP rouvrira complètement le terminal 2E, en partie détruit en 2004. En octobre 2008, c'est le terminal régional 2G dédié au "petits courriers" qui sera mis en service. Et fin 2008, "l'antique" terminal 1 aura été refait entièrement, "du sol au plafond". En attendant l'arrivée en 2012 du S4, clone du S3 censé répondre à l'augmentation du trafic.
L'objectif principal d'ADP est d'augmenter la capacité annuelle d'accueil de Roissy de 20 millions de passagers d'ici 2010. En 2006, cette capacité s'élevait à 47 millions de passagers par an (pour 56,6 millions de passagers effectivement accueillis).
(Avec France 2)