Le comité d'accueil de Paris Région
Une délégation du Comité Régional du Tourisme Paris Région, était de passage à Montréal jeudi dernier (23 mai) dans le cadre d'une tournée de promotion qui l'avait amenée la veille à Toronto et avant cela à Boston.
La cinquantaine d'invités présents a pu rencontrer en tête à tête les représentants d'une demi-douzaine d'entreprises de la région. De plus, une dizaine de présentations a permis à l'assemblée de faire un grand tour de ce que Paris Région a à offrir, incluant des offres nouvelles ou mises à jour lesquelles sont disponibles sur les différents sites web de l'organisme.
pro.visitparisregion.com
meetings.visitparisregion.com
www.visitparisregion.com
La région de Paris jouit déjà du statut de première région touristique du monde avec ses 50 millions de visiteurs en 2018, et les Canadiens étaient 542, 000 à s'y rendre l'an dernier, mais la destination n'entend pas pour autant s'asseoir sur ses lauriers.
En venant à la rencontre des professionnels du tourisme à Toronto et Montréal , l’objectif du CRT Paris Région et de ses partenaires est de faire venir et revenir les touristes, car s’ils ont aimé la Tour Eiffel, le Musée du Louvre et le Château de Versailles, ils vont adorer les mille autres pépites que propose la destination, explique l'organisme dans un communiqué. Paris Région est en effet une destination aux multiples facettes et pleine d’énergie. Elle propose à la fois un patrimoine culturel exceptionnel, des expositions internationales incontournables, et une offre d’activités qui se renouvelle sans cesse : du shopping aux expériences gastronomiques les plus diverses, des croisières aux cabarets, de la découverte des lieux qui ont inspiré les peintres impressionnistes aux plus récentes tendances dans tous les domaines artistiques, la Région se ré invente en permanence pour surprendre, séduire et accueillir ses millions de visiteurs.
En 2019 le sport sera également à l’honneur, comme un prélude aux Jeux Olympiques de 2024, l’occasion de développer encore l’offre touristique et la capacité d’accueil du monde entier de la Région, une priorité pour la destination.
La cinquantaine d'invités présents a pu rencontrer en tête à tête les représentants d'une demi-douzaine d'entreprises de la région. De plus, une dizaine de présentations a permis à l'assemblée de faire un grand tour de ce que Paris Région a à offrir, incluant des offres nouvelles ou mises à jour lesquelles sont disponibles sur les différents sites web de l'organisme.
pro.visitparisregion.com
meetings.visitparisregion.com
www.visitparisregion.com
La région de Paris jouit déjà du statut de première région touristique du monde avec ses 50 millions de visiteurs en 2018, et les Canadiens étaient 542, 000 à s'y rendre l'an dernier, mais la destination n'entend pas pour autant s'asseoir sur ses lauriers.
En venant à la rencontre des professionnels du tourisme à Toronto et Montréal , l’objectif du CRT Paris Région et de ses partenaires est de faire venir et revenir les touristes, car s’ils ont aimé la Tour Eiffel, le Musée du Louvre et le Château de Versailles, ils vont adorer les mille autres pépites que propose la destination, explique l'organisme dans un communiqué. Paris Région est en effet une destination aux multiples facettes et pleine d’énergie. Elle propose à la fois un patrimoine culturel exceptionnel, des expositions internationales incontournables, et une offre d’activités qui se renouvelle sans cesse : du shopping aux expériences gastronomiques les plus diverses, des croisières aux cabarets, de la découverte des lieux qui ont inspiré les peintres impressionnistes aux plus récentes tendances dans tous les domaines artistiques, la Région se ré invente en permanence pour surprendre, séduire et accueillir ses millions de visiteurs.
En 2019 le sport sera également à l’honneur, comme un prélude aux Jeux Olympiques de 2024, l’occasion de développer encore l’offre touristique et la capacité d’accueil du monde entier de la Région, une priorité pour la destination.
Christophe Decloux, directeur général du Comité Régional du Tourisme Paris Région
C’est pour cela que le Comité Régional du Tourisme Paris Région multiplie les initiatives en ce sens : après avoir ouvert des Points d’information Tourisme dans les aéroports, où les touristes sont accueillis dans leur langue, et organisé le dispositif des « Volontaires du Tourisme » qui a permis de mobiliser, pendant l’été 2018, 600 étudiants en tourisme et en langues sur les principaux sites touristiques parisiens et franciliens, le Comité Régional du Tourisme Paris Région vient de lancer le Paris Region Pass.
Le Paris Region Pass permet de simplifier le parcours des visiteurs internationaux dès leur arrivée à Paris. Il regroupe l’offre de transport public dans la région, des croisières sur la Seine mais également un accès aux bus touristiques « hop on / hop off » et bien évidemment l’accès aux 60 musées franciliens. Ce pass sans contact s’enrichira au fil des prochains mois avec des nouveaux services touristiques.
« Nous avons vécu en 2016 la pire année du tourisme en France à cause des attaques terroristes, rappelait en entrevue Christophe Decloux, directeur général du Comité Régional du Tourisme Paris Région. Et à force de venir expliquer et réinventer un peu la destination, nous avons fait 50 millions de touristes l'année dernière, un record absolu ! Nous avons en fait gagné deux millions de touristes. Cela dit nous nous sommes beaucoup endormis à l'ombre de la Tour Eiffel et c'est notre responsabilité de continuer à développer le tourisme. »
Le Paris Region Pass permet de simplifier le parcours des visiteurs internationaux dès leur arrivée à Paris. Il regroupe l’offre de transport public dans la région, des croisières sur la Seine mais également un accès aux bus touristiques « hop on / hop off » et bien évidemment l’accès aux 60 musées franciliens. Ce pass sans contact s’enrichira au fil des prochains mois avec des nouveaux services touristiques.
« Nous avons vécu en 2016 la pire année du tourisme en France à cause des attaques terroristes, rappelait en entrevue Christophe Decloux, directeur général du Comité Régional du Tourisme Paris Région. Et à force de venir expliquer et réinventer un peu la destination, nous avons fait 50 millions de touristes l'année dernière, un record absolu ! Nous avons en fait gagné deux millions de touristes. Cela dit nous nous sommes beaucoup endormis à l'ombre de la Tour Eiffel et c'est notre responsabilité de continuer à développer le tourisme. »
Mélanie Paul-Hus, directrice Canada d'Atout France
« Mon objectif est d'augmenter le nombre de touristes en augmentant le nombre de visiteurs répétitifs, ajoutait Christophe Decloux. Pour l'instant sur la planète, toute personne qui peut venir à Paris viendra à Paris au moins une fois dans sa vie. C'est comme ça ! Or la personne peut ne pas avoir apprécié son premier voyage ou ne souhaite peut-être pas voir la Tour Eiffel deux fois, d'où l'intérêt de présenter de nouvelles expériences à l'extérieur de la ville Paris. Il y a de nombreux sites qui se sont bien remis en cause depuis 2016 et qui offrent aujourd'hui des expériences assez extraordinaires comme par exemple, à Vaux - Le - Vicomte, où vous pouvez dîner le soir dans le parc alors que la façade du château est complètement éclairée par 1000 bougies. Il y a beaucoup de choses à faire dans le périmètre Paris Région! Et c'est à nous de venir expliquer tout cela aux professionnels du tourisme afin qu'ils soient au courant. »
Bonne nouvelle alors que bien des destinations disent souffrir du surtourisme, un sondage auprès des Franciliens (Les habitants de Paris Région) révèle que 52% d'entre eux sont en faveur de la poursuite de la promotion du tourisme. Et alors que 20% des habitants de Barcelone ou de Venise sont ''contre '' le tourisme, ils ne sont que 3% à s'exprimer en ce sens dans la Région Paris île de France, assure Christophe Decloux.
Quelques échos visuels de la soirée
Bonne nouvelle alors que bien des destinations disent souffrir du surtourisme, un sondage auprès des Franciliens (Les habitants de Paris Région) révèle que 52% d'entre eux sont en faveur de la poursuite de la promotion du tourisme. Et alors que 20% des habitants de Barcelone ou de Venise sont ''contre '' le tourisme, ils ne sont que 3% à s'exprimer en ce sens dans la Région Paris île de France, assure Christophe Decloux.
Quelques échos visuels de la soirée
Mélanie Paul-Hus en compagnie de Bonnie Walker du service des ventes d'Air Canada
Mélanie Paul-Hus et Diane Audet de chez Air France