Atout France s’associe au lancement, le 15 décembre 2015, de la campagne visant à conforter l’attractivité de Paris, porte d’entrée touristique de la France
Aux côtés du Gouvernement français, de la Ville de Paris, de l’Alliance 46.2 et de 50 entreprises et organisations, Atout France est l’un des
« ambassadeurs » de cette grande campagne virale.
Les évènements dramatiques qui ont frappé la Région Ile-de-France le 13 novembre ont touché notre pays à plusieurs titres : d’abord sur les plans émotionnel et affectif, déclenchant une prise de conscience collective en France et dans le monde entier. Ils ont également fortement impacté l’économie de la filière du tourisme.
Pour contribuer à surmonter cette situation, a été lancée une grande campagne institutionnelle solidaire visant à rassurer et à conforter l’attractivité de Paris, tant auprès des Parisiens que des Français et visiteurs internationaux.
Elle se décline autour d’un hashtag fédérateur : #ParisWeLoveYou avec un message principal « PARIS SERA TOUJOURS PARIS »
Un site internet dédié - Parisweloveyou.fr - invite les internautes à partager des photos démontrant leur attachement à Paris et, grâce à la puissance des réseaux sociaux, crée un élan de mobilisation collective.
Cette mobilisation sera amplifiée par une matérialisation physique du hashtag #ParisWeLoveYou, sous la forme d’un objet géant recouvert des photos des internautes dans les semaines suivantes et qui sera placé dans un lieu symbolique de Paris.
Les Parisiens mais aussi tous les amoureux de Paris sont invités à rejoindre ce mouvement de solidarité qui manifestera aux yeux du monde que la vie continue à Paris, que l’on y vit en sécurité et qu’elle est toujours aussi belle !
Atout France assurera notamment un relais puissant de cette campagne sur ses propres sites internet ainsi que sur ses réseaux sociaux en France et à l’international. Pour Christian Mantei, Directeur général de Atout France : « s’associer à ce projet, mettre à disposition la puissance de notre réseau à l’international était une évidence. C’est également le moyen de remercier tous ceux qui, à travers le monde, nous adressent depuis un mois des messages de solidarité. »
Alors que la France ambitionne d’accueillir 100 millions de touristes à horizon 2020, cette campagne solidaire rappellera que Paris, porte d’entrée de la France, demeure ce qu’elle a toujours été : la ville que l’on aime parce qu’elle accueille le monde.
Aux côtés du Gouvernement français, de la Ville de Paris, de l’Alliance 46.2 et de 50 entreprises et organisations, Atout France est l’un des
« ambassadeurs » de cette grande campagne virale.
Les évènements dramatiques qui ont frappé la Région Ile-de-France le 13 novembre ont touché notre pays à plusieurs titres : d’abord sur les plans émotionnel et affectif, déclenchant une prise de conscience collective en France et dans le monde entier. Ils ont également fortement impacté l’économie de la filière du tourisme.
Pour contribuer à surmonter cette situation, a été lancée une grande campagne institutionnelle solidaire visant à rassurer et à conforter l’attractivité de Paris, tant auprès des Parisiens que des Français et visiteurs internationaux.
Elle se décline autour d’un hashtag fédérateur : #ParisWeLoveYou avec un message principal « PARIS SERA TOUJOURS PARIS »
Un site internet dédié - Parisweloveyou.fr - invite les internautes à partager des photos démontrant leur attachement à Paris et, grâce à la puissance des réseaux sociaux, crée un élan de mobilisation collective.
Cette mobilisation sera amplifiée par une matérialisation physique du hashtag #ParisWeLoveYou, sous la forme d’un objet géant recouvert des photos des internautes dans les semaines suivantes et qui sera placé dans un lieu symbolique de Paris.
Les Parisiens mais aussi tous les amoureux de Paris sont invités à rejoindre ce mouvement de solidarité qui manifestera aux yeux du monde que la vie continue à Paris, que l’on y vit en sécurité et qu’elle est toujours aussi belle !
Atout France assurera notamment un relais puissant de cette campagne sur ses propres sites internet ainsi que sur ses réseaux sociaux en France et à l’international. Pour Christian Mantei, Directeur général de Atout France : « s’associer à ce projet, mettre à disposition la puissance de notre réseau à l’international était une évidence. C’est également le moyen de remercier tous ceux qui, à travers le monde, nous adressent depuis un mois des messages de solidarité. »
Alors que la France ambitionne d’accueillir 100 millions de touristes à horizon 2020, cette campagne solidaire rappellera que Paris, porte d’entrée de la France, demeure ce qu’elle a toujours été : la ville que l’on aime parce qu’elle accueille le monde.