Vous lisez J'ai mon voyage!

Partenariat entre Air Canada, Corsairfly et Nouvelles Frontières



Communiqué de Air Canada et Corsairfly

Partenariat entre Air Canada, Corsairfly et Nouvelles Frontières
Air Canada et Corsairfly annoncent aujourd'hui un partenariat commercial qui renforcera stratégiquement leurs positions respectives dans le marché des voyages France-Canada. Ce partenariat commercial prévoit l'exploitation de vols à code multiple sur les liaisons de chacun des transporteurs entre la France et le Canada, un accès simplifié au réseau d'Air Canada pour les clients de Corsairfly et une présence accrue dans le marché français de la Société comme transporteur privilégié du groupe Nouvelles Frontières, qui possède le plus grand réseau d'agences de voyages en France. On estime à environ un million le nombre annuel de passagers qui voyagent entre les deux pays.

"Les liaisons France-Canada ont toujours représenté l'un des plus mportants marchés des voyages entre l'Europe et l'Amérique du Nord. Avec Air Canada, nous sommes prêts pour une saine croissance pendant de nombreuses années, a déclaré aujourd'hui Hervé Pierret, président-directeur général de Corsairfly, lors d'une conférence de presse commune avec Air Canada, à Paris.

Nous sommes particulièrement heureux d'annoncer un nouveau service sans escale sur la Ville de Québec, qui s'apprête à célébrer son 400e anniversaire. Notre nouveau service direct sur Halifax, en Nouvelle-Ecosse, offrira à nos clients, entre autres avantages conférés par ce partenariat, la possibilité de correspondance avec des vols d'Air Canada afin de découvrir toute la région atlantique du Canada."

A compter du 7 juin 2008, Corsairfly assurera deux fois par semaine une liaison saisonnière entre Paris-Orly et Québec. A compter du 25 juin 2008, le transporteur offrira également une liaison hebdomadaire entre Paris-Orly et Halifax, en Nouvelle-Ecosse, durant la saison achalandée de l'été, à destination et au départ de la région atlantique du Canada. Les nouveaux services sur Québec et Halifax, assurés par A330-200 d'Airbus de Corsairfly, viendront s'ajouter aux vols sans escale Paris-Montréal, également exploités en été.


Air Canada vendra des places pour les nouvelles liaisons Québec-Paris et Halifax-Paris dans le cadre d'un accord d'exploitation à code multiple. Corsairfly fera de même pour les vols quotidiens ou biquotidiens sans escale d'Air Canada reliant à l'année Paris-Charles-de-Gaulle à Montréal et à Toronto, la principale plaque tournante du transporteur canadien. L'entrée en service des nouvelles liaisons et de l'exploitation à code multiple n'attend plus que les approbations gouvernementales.

En outre, les clients de Corsairfly pourront faire des correspondances vers tous les points du vaste réseau intérieur et international d'Air Canada, qui dessert 67 villes canadiennes, 53 destinations aux Etats-Unis et 56 destinations ailleurs dans le monde, dont les Antilles, le Mexique et l'Amérique du Sud. Les clients de Corsairfly bénéficieront de la billetterie et de l'enregistrement intégrés ainsi que de l'enregistrement des bagages jusqu'à la destination finale pour toutes leurs correspondances avec des vols d'Air Canada.

"Ce partenariat avec Corsairfly et Nouvelles Frontières renforcera stratégiquement les positions respectives des trois sociétés dans l'important marché des voyages entre la France et le Canada, qu'Air Canada, créée il y a 70 ans, dessert depuis plus d'un demi-siècle, a indiqué Yves Dufresne,vice-président - Réseau international et Affaires réglementaires à Air Canada, qui se trouve à Paris aujourd'hui pour l'annonce du partenariat. L'annonce d'aujourd'hui s'inscrit dans la continuité du récent lancement de la liaison quotidienne Montréal-Paris assurée toute l'année par 777 de Boeing et des toutes dernières commodités de l'industrie comme les fauteuils-lits en classe affaires, à bord de tous nos vols internationaux. Ce partenariat avec Corsairfly et Nouvelles Frontières nous permet d'élargir la gamme de choix proposée à nos clients et d'accroître considérablement la distribution de nos produits dans l'Hexagone, tout en continuant à innover."

Grâce à cette entente, Air Canada pourra renforcer sa présence dans le marché français en devenant le transporteur privilégié du groupe Nouvelles Frontières, le plus grand réseau d'agences de voyages en France. Ce partenariat intervient au moment où la Société met en oeuvre son nouveau plan d'affaires, qui porte essentiellement sur le renouvellement du parc aérien, la création de nouveaux produits cabine, la mise en place d'installations aéroportuaires pratiques et le lancement d'innovations basées sur le Web telles que l'enregistrement mobile et en ligne, les bornes libre-service et les tarifs simplifiés.



A propos de Corsairfly

Partenariat entre Air Canada, Corsairfly et Nouvelles Frontières
Filiale du groupe Nouvelles Frontières, Corsairfly offre des services de transport aérien de passagers et de fret sur 35 destinations long-courriers, principalement aux Antilles et dans l'océan Indien. Son siège social est à Paris. En 2001, Corsairfly met en place des services réguliers à destination de Montréal sur une base saisonnière. En 2007, la société aérienne transporte plus de 100 000 passagers sur la liaison Paris-Montréal. Corsairfly fait partie du groupe TUI qui regroupe huit transporteurs aériens et exploite au total 166 appareils.

A propos du groupe Nouvelles Frontières

Filiale de TUI Travel PLC, le groupe Nouvelles Frontières est le plus grand réseau d'agences de voyages en France. Il offre une gamme de services allant de l'organisation de voyages au transport aérien, en passant par la vente au détail par l'entremise de ses 240 agences de voyages. Avec un effectif de 3 150 employés, le groupe génère un chiffre d'affaires annuel de 1 162 milliards d'euros.(*) ((*)Données 2006).


Jeudi 20 Décembre 2007 - 11:25





Inscription à la newsletter