Les compagnies aériennes américaines pourraient être forcées à tripler les dédommagements financiers qu'elles paient aux passagers victimes de l'"overbooking". Présentement, les paiements sont de 200 US$ maximum si le tranporteur est en mesure d'amener le passager à sa destination finale endéans les 2 heures suivant l'heure d'arrivée prévue du vol "surbooké" et de 400 US$ maximum s'il n'est pas en mesure de le faire.
Ces montants avaient été établis en 1978 et le département des transports laisse entendre qu'il seront augmentés notamment pour les ajuster au pouvoir d'achat de 2007. Toutefois, aucune décision n'a encore été prise et plusieurs niveaux d'augmentation sont contemplés: augmenter de 45%, doubler ou tripler les montants ou encore exiger une compensation égale au prix du billet d'avion.
Une affaire à suivre
Ces montants avaient été établis en 1978 et le département des transports laisse entendre qu'il seront augmentés notamment pour les ajuster au pouvoir d'achat de 2007. Toutefois, aucune décision n'a encore été prise et plusieurs niveaux d'augmentation sont contemplés: augmenter de 45%, doubler ou tripler les montants ou encore exiger une compensation égale au prix du billet d'avion.
Une affaire à suivre