Vous lisez J'ai mon voyage!

Payer plus cher pour être assis à côté de son enfant - un passager s'indigne

Sit Separately Or Pay Up



Le site américain Today.com relate l'histoire de Frank Strong, un père de famille américain révolté parce qu'il s'est senti obligé de débourser 88 US$ pour pouvoir voyager avec sa fille de 4 ans à ses côtés sur un vol de Delta Airlines. Il n'avait pas pu trouver deux sièges adjacents lorsqu'il a effectué sa réservation sur Internet, sa fille se retrouvant alors à 11 rangées derrière son siège. Il a par la suite éprouvé de l'inquiétude lorsqu'un agent de Delta lui a suggéré de faire un arrangement de dernière minute à la barrière, au moment de l'embarquement, ce qui ne devrait rien lui coûter. L'autre option étant de se surclasser en classe Economy Plus, moyennant le paiement de 88 US$. Il s'est senti obligé de choisir cette dernière option et a fait part de son angoisse sur son blogue.

'' Face au dilemme d'avoir à payer une rançon à Delta en échange d'une certitude, ou de prendre le risque qu'un agent puisse ou non régler le problème à la barrière, j'ai choisi l'option de payer '' a-t-il écrit. '' Aucun parent n'a de responsabilité plus grande - ou d'instinct plus profondément vicéral - que d'assurer la sécurité de son enfant. C'est difficile à accomplir quand on est assis 11 rangées plus loin et que le signal attachez vos ceintures est actionné ''.

Il note également dans son blogue que de nombreux sièges étaient vides lorsqu'il est entré dans l'avion et que dès lors, cette situation n'aurait jamais dû se produire. Selon lui , il devrait y avoir une loi interdisant de séparer un enfant de son gardien au moment de l'assignation des sièges.

Delta a indiqué qu'elle faisait enquête sur ce dossier.

(Source: Openjaw.com; Today.com)


Jeudi 14 Mai 2015 - 11:10






Inscription à la newsletter