Communiqué d'Aéroports de Montréal
Aéroports de Montréal a le plaisir de faire part des nouveaux services aériens qui sont déjà confirmés pour l’été prochain au départ de l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal.
Au cours de la saison estivale, pas moins de 110 destinations seront accessibles par vol direct, dont quatre nouvelles, soit Reykjavik, Glasgow Denver et Hamilton. De plus, l’offre totale de sièges augmentera de 13 % par rapport à 2015, tandis que le nombre de fréquences sera en hausse de 8 %.
Montréal-Trudeau accueillera en outre deux nouveaux transporteurs internationaux, à savoir Icelandair et WOW air, qui desserviront Reykjavik.
« Nos passagers n’auront jamais eu autant d’options de voyage, particulièrement à l’international. Avec l’inauguration de l’agrandissement de la jetée internationale, qui ajoutera six portes d’embarquement pour gros porteurs, nous serons en mesure de faire face efficacement à cette croissance anticipée de la demande », a déclaré M. James Cherry, président-directeur général d’Aéroports de Montréal.
Europe et Afrique du Nord/Moyen-Orient
Sur l’Europe et l’Afrique du Nord, l’offre sera grandement augmentée, tant en termes de sièges (+18 %) que de fréquences (+17 %). Des vols directs seront offerts vers 30 villes européennes, un record, deux en Afrique du Nord et deux au Moyen-Orient. La liaison Montréal-Paris demeurera la route internationale la mieux desservie au départ du Canada, avec jusqu’à huit vols quotidiens vers Charles de Gaulle ou Orly.
Air Canada et Air Canada rouge inscriront pour la première fois Lyon et Casablanca à leur horaire estival, respectivement à raison de cinq et quatre vols par semaine, en plus d’ajouter de la capacité sur Paris, Barcelone, Nice et Venise.
De son côté, Air Transat ajoutera Glasgow (Écosse) et volera vers un total de 20 autres villes en Europe, soit : Athènes, Bâle/Basel, Barcelone, Bordeaux, Bruxelles, Dublin, Lisbonne, Londres, Lyon, Madrid, Malaga, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Porto, Prague, Rome, Toulouse et Venise. Par rapport à 2015, Londres, Dublin, Bordeaux, Marseille et Toulouse verront des augmentations en termes de nombre de sièges.
Chez Swiss, la mise en service du B777-300 signifiera une solide hausse de capacité sur la route Montréal-Zurich. Quant à Lufthansa, celui-ci ajoutera encore une fréquence à son service vers Francfort, pour un total de sept, en plus de maintenir son vol quotidien sur Munich.
Soleil
En ce qui concerne l’Amérique latine et des Antilles, là encore les vacanciers seront bien servis puisqu’ils pourront choisir parmi 26 destinations sans escale, avec un nombre accru de vols (+6 %) et de sièges (+9%) par rapport à 2015.
Air China poursuivra son vol vers La Havane, lancé en décembre dernier, tandis que Cubana ajoutera Santiago de Cuba. D’autres nouveaux services seront également offerts par Sunwing (Rio Hato) et Air Transat (La Romana), ces destinations étant maintenant desservies l’été comme l’hiver. Plusieurs autres destinations bénéficieront d’ajouts de capacité.
Canada et États-Unis
Sur les marchés domestique et transfrontalier, les principales nouveautés consisteront dans l’ajout des destinations Hamilton (14 fréquences/sem.) et Denver (7 fréquences/sem.) par Air Canada. De plus, Air Transat poursuivra sa présence sur les routes Montréal-Toronto et Montréal-Québec afin d’alimenter ses vols vers l’Europe. Notons également des ajouts de fréquences et/ou de sièges sur plusieurs destinations, dont Philadelphie, Houston et Miami chez Air Canada et New York chez Delta.
À propos d’Aéroports de Montréal
Aéroports de Montréal est l’administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l’exploitation et du développement des aéroports internationaux de Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel, depuis 1992. La société emploie quelque 650 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires.
Au cours de la saison estivale, pas moins de 110 destinations seront accessibles par vol direct, dont quatre nouvelles, soit Reykjavik, Glasgow Denver et Hamilton. De plus, l’offre totale de sièges augmentera de 13 % par rapport à 2015, tandis que le nombre de fréquences sera en hausse de 8 %.
Montréal-Trudeau accueillera en outre deux nouveaux transporteurs internationaux, à savoir Icelandair et WOW air, qui desserviront Reykjavik.
« Nos passagers n’auront jamais eu autant d’options de voyage, particulièrement à l’international. Avec l’inauguration de l’agrandissement de la jetée internationale, qui ajoutera six portes d’embarquement pour gros porteurs, nous serons en mesure de faire face efficacement à cette croissance anticipée de la demande », a déclaré M. James Cherry, président-directeur général d’Aéroports de Montréal.
Europe et Afrique du Nord/Moyen-Orient
Sur l’Europe et l’Afrique du Nord, l’offre sera grandement augmentée, tant en termes de sièges (+18 %) que de fréquences (+17 %). Des vols directs seront offerts vers 30 villes européennes, un record, deux en Afrique du Nord et deux au Moyen-Orient. La liaison Montréal-Paris demeurera la route internationale la mieux desservie au départ du Canada, avec jusqu’à huit vols quotidiens vers Charles de Gaulle ou Orly.
Air Canada et Air Canada rouge inscriront pour la première fois Lyon et Casablanca à leur horaire estival, respectivement à raison de cinq et quatre vols par semaine, en plus d’ajouter de la capacité sur Paris, Barcelone, Nice et Venise.
De son côté, Air Transat ajoutera Glasgow (Écosse) et volera vers un total de 20 autres villes en Europe, soit : Athènes, Bâle/Basel, Barcelone, Bordeaux, Bruxelles, Dublin, Lisbonne, Londres, Lyon, Madrid, Malaga, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Porto, Prague, Rome, Toulouse et Venise. Par rapport à 2015, Londres, Dublin, Bordeaux, Marseille et Toulouse verront des augmentations en termes de nombre de sièges.
Chez Swiss, la mise en service du B777-300 signifiera une solide hausse de capacité sur la route Montréal-Zurich. Quant à Lufthansa, celui-ci ajoutera encore une fréquence à son service vers Francfort, pour un total de sept, en plus de maintenir son vol quotidien sur Munich.
Soleil
En ce qui concerne l’Amérique latine et des Antilles, là encore les vacanciers seront bien servis puisqu’ils pourront choisir parmi 26 destinations sans escale, avec un nombre accru de vols (+6 %) et de sièges (+9%) par rapport à 2015.
Air China poursuivra son vol vers La Havane, lancé en décembre dernier, tandis que Cubana ajoutera Santiago de Cuba. D’autres nouveaux services seront également offerts par Sunwing (Rio Hato) et Air Transat (La Romana), ces destinations étant maintenant desservies l’été comme l’hiver. Plusieurs autres destinations bénéficieront d’ajouts de capacité.
Canada et États-Unis
Sur les marchés domestique et transfrontalier, les principales nouveautés consisteront dans l’ajout des destinations Hamilton (14 fréquences/sem.) et Denver (7 fréquences/sem.) par Air Canada. De plus, Air Transat poursuivra sa présence sur les routes Montréal-Toronto et Montréal-Québec afin d’alimenter ses vols vers l’Europe. Notons également des ajouts de fréquences et/ou de sièges sur plusieurs destinations, dont Philadelphie, Houston et Miami chez Air Canada et New York chez Delta.
À propos d’Aéroports de Montréal
Aéroports de Montréal est l’administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l’exploitation et du développement des aéroports internationaux de Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel, depuis 1992. La société emploie quelque 650 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires.