Vous lisez J'ai mon voyage!

Plusieurs compagnies aériennes anglo-saxonnes soupçonnées d'avoir 'fixé' les prix sur le transatlantique



Les autorités britanniques de la concurrence mènent actuellement une enquête conjointe avec leurs homologues américains sur plusieurs compagnies aériennes qu'elles soupçonnent d'entente sur les tarifs facturés aux passagers : c'est ce qu'annonce British Airways, l'une des compagnies visées. L'enquête concerne en particulier les surtaxes que les compagnies ajoutent au prix des billets depuis deux ans pour compenser la cherté du carburant.

"Les implications pour l'industrie du transport aérien sont très sérieuses et avant tout en ce qui concerne les amendes affirme un analyste londonien du transport aérien. S'il est prouvé qu'il y a eu arrangement sur les tarifs en violation de la loi anti-trust, les amendes pourraient se monter jusqu'à 10% du chiffre d'affaire annuel".

Le autorités britanniques de la concurrence ont perquisitionné au siège de British Airways mais d'autres compagnies aériennes sont concernées par l'enquête : il s'agit des américaines American Airlines, United Airlines et d'une autre compagnie britannique : Virgin Atlantic. Toutes ces compagnies assurent des liaisons entre les aéroports de Heathrow à Londres et JFK à New York.

(source Euronews)

Lundi 26 Juin 2006 - 07:50






Inscription à la newsletter