Vous lisez J'ai mon voyage!

Porter Airlines n'aura plus le monopole de l'Aéroport du Centre Ville de Toronto



Robert Deluce, PDG de Porter Airlines
Robert Deluce, PDG de Porter Airlines
Porter Airlines , le seul transporteur à opérer depuis l'ACTV, l'aéroport des îles de Toronto, perdra bientôt son monopole en ouvrant son nouveau terminal, présentement en construction, à d'autres transporteurs. Le terminal, propriété de City Centre Terminal Corp (CCTC), est une entité distincte du transporteur mais toutes deux ont pour maison mère la Porter Aviation Holdings Inc. Air Canada qui avait été '' écartée'' de l'aéroport en 2006 devrait se prévaloir de cette ouverture et son nouveau partenaire, Continental Airlines, a déjà exprimé son intérêt de s'y installer.


Communiqué émis par le CCTC:

CCCT a annoncé aujourd'hui qu'elle accepte les demandes de renseignements de la part des transporteurs commerciaux qui souhaitent louer un espace au comptoir d'enregistrement et aux portes d'embarquement à l'aéroport du centre-ville de Toronto (ACVT). Alors que la construction de la nouvelle aérogare continue de progresser et que la première phase doit être inaugurée en janvier 2010, CCTC cherche à déterminer l'intérêt pour la location d'espaces auprès d'autres transporteurs. CCTC offrira un accès concurrentiel lorsque la nouvelle aérogare sera achevée à la fin de l'été 2010.

"Tous les transporteurs qui offrent des vols à partir du nouvel aérogare à l'ACVT bénéficieront d'un accès complet aux salons de passagers communs et à toutes les portes d'embarquement communes, qui seront accessibles tant dans les périodes de pointe qu'en dehors des périodes de pointe", a déclaré Robert Deluce, le président-directeur général de City Centre Terminal Corp. "Les transporteurs éventuels apprécieront les possibilités offertes par la nouvelle aérogare, située au centre-ville de Toronto, notamment son emplacement pratique en milieu urbain et ses commodités dans un cadre bien aménagé."

Les salons de passagers pour les vols intérieurs et transfrontaliers offriront gratuitement des centres d'affaires, des sièges modernes confortables, des boissons, des collations et un service Internet sans fil.

Malgré son affiliation à Porter Airlines, CCTC est une entité distincte créée dans le but de bâtir, d'élargir et d'appuyer l'exploitation de l'aérogare à l'ACVT. Porter louera des espaces auprès de CCTC, comme toute autre compagnie aérienne qui exerce ses activités dans la nouvelle aérogare. Les autres locataires seront des commerces de détail, des services alimentaires, des boutiques hors taxe et d'autres entités. CCTC aura une structure de gouvernance distincte, avec son propre personnel spécialisé pour la gestion et l'exploitation.


À propos de City Centre Terminal Corp.
City Centre Terminal Corp. (CCTC) est la propriété de Porter Aviation Holdings Inc. CCTC est chargée de l'exploitation et de la maintenance de la nouvelle aérogare située à l'aéroport du centre-ville de Toronto. L'aérogare comprendra dix couloirs d'embarquement couverts, des installations pour les douanes et l'immigration, ainsi qu'un éventail de boutiques, de services alimentaires, de boutiques hors taxe et d'autres services.


Mardi 10 Novembre 2009 - 09:53






Inscription à la newsletter