Communiqué de Porter Airlines
Porter Airlines a annoncé hier qu'Ottawa sera sa destination initiale lorsqu'elle commencera à offrir un service régulier aux voyageurs au début de l'automne 2006. Le transporteur
régional offrira dix vols quotidiens aller-retour à partir de la capitale nationale tous les jours de semaine, ainsi qu'un service de fin de semaine amenant les voyageurs au coeur de Toronto, à l'Aéroport du centre-ville de Toronto (ACVT). L'horaire détaillé et le barème des tarifs seront annoncés environ un mois après le vol inaugural.
A titre de plus récent transporteur régional au Canada, Porter offrira aux voyageurs une solution de rechange pratique à l'aéroport international Pearson en desservant jusqu'à 17 destinations canadiennes et américaines de ligne courte à partir de l'ACVT. Au début de l'année, la société aérienne a passé une commande ferme auprès de Bombardier Aéronautique pour l'acquisition de dix nouveaux avions à turbopropulseurs Q400. Ces avions de 70 places sont fabriqués au Canada à l'usine de Bombardier de Downsview. Porter prendra livraison de son premier Q400 cet été.
"Le choix d'Ottawa comme première destination de Porter a été une décision très facile à prendre", a déclaré Robert Deluce, le président et chefde la direction de Porter Airlines. "Il existe des liens sociaux, économiques et politiques très étroits entre ces deux grandes villes, et une forte demande de la part des résidents d'Ottawa-Gatineau pour un autre choix lorsqu'ils veulent se rendre à Toronto."
"Avec 10 vols tous les jours de semaine, des tarifs concurrentiels et accès à l'aéroport bien situé, Porter sera un excellent choix pour les voyageurs d'affaires et d'agrément."
Porter Airlines créera environ 20 emplois à temps plein à Ottawa, dont des postes permanents et contractuels. La société aérienne comptera plus de 200 employés lorsqu'elle commencera ses activités.
"Les consommateurs bénéficieront d'une plus grande concurrence et d'un meilleur choix. Toronto est la destination aérienne la plus populaire à partir d'Ottawa, et la disponibilité d'un plus grand nombre de vols avec un nouveau transporteur est une bonne nouvelle pour ceux qui choisissent ce trajet. Nous souhaitons la bienvenue à Porter Airlines sur le marché d'Ottawa", a déclaré le président et chef de la direction de l'Administration de l'aéroport
international d'Ottawa, Paul Benoit.
Porter Aviation Holdings inc. (PAHI), la société mère du transporteur, a obtenu un financement par actions de plus de 125 millions de dollars canadiens, ce qui en fait le deuxième plus important appel de fonds pour une nouvelle société aérienne. Les investisseurs sont EdgeStone Capital Partners, Borealis Infrastructure, qui investit au nom du Régime de retraite des employés municipaux de l'Ontario (RREMO), GE Asset Management, Dancap Private Equity Inc. et REGCO Capital Corp., une société contrôlée par Robert Deluce.
Le président de la PAHI est Don Carty, ex-président et chef de la direction d'AMR Corp. M. Carty a une expérience inégalée dans le secteur aérien des deux côtés de la frontière, occupant auparavant les fonctions de président et chef de la direction d'American Airlines et de CP Air (le prédécesseur des Lignes aériennes Canadien).
La société Porter a signé un accord d'exploitation à long terme comme transporteur commercial avec l'Administration portuaire de Toronto (APT), qui exploite l'Aéroport du centre-ville de Toronto. Cet aéroport, qui dessert le centre-ville de Toronto depuis 1939, est régi par un accord tripartite intervenu entre la Ville de Toronto, le gouvernement fédéral et l'ATP. Cet accord tripartite demeurera en vigueur jusqu'à au moins 2033.
A propos de Porter Airlines Inc.
Porter Airlines Inc. est un transporteur régional de passagers qui sera basé à l'Aéroport du centre-ville de Toronto. La ligne aérienne entrera en service en 2006 et desservira des destinations de ligne courte au Canada et aux Etats-Unis dans un rayon de 500 mn de la région du Grand Toronto. Porter est une filiale de la société privée Porter Aviation Holdings inc. Pour plus de précisions, allez sur le site www.flyporter.com
régional offrira dix vols quotidiens aller-retour à partir de la capitale nationale tous les jours de semaine, ainsi qu'un service de fin de semaine amenant les voyageurs au coeur de Toronto, à l'Aéroport du centre-ville de Toronto (ACVT). L'horaire détaillé et le barème des tarifs seront annoncés environ un mois après le vol inaugural.
A titre de plus récent transporteur régional au Canada, Porter offrira aux voyageurs une solution de rechange pratique à l'aéroport international Pearson en desservant jusqu'à 17 destinations canadiennes et américaines de ligne courte à partir de l'ACVT. Au début de l'année, la société aérienne a passé une commande ferme auprès de Bombardier Aéronautique pour l'acquisition de dix nouveaux avions à turbopropulseurs Q400. Ces avions de 70 places sont fabriqués au Canada à l'usine de Bombardier de Downsview. Porter prendra livraison de son premier Q400 cet été.
"Le choix d'Ottawa comme première destination de Porter a été une décision très facile à prendre", a déclaré Robert Deluce, le président et chefde la direction de Porter Airlines. "Il existe des liens sociaux, économiques et politiques très étroits entre ces deux grandes villes, et une forte demande de la part des résidents d'Ottawa-Gatineau pour un autre choix lorsqu'ils veulent se rendre à Toronto."
"Avec 10 vols tous les jours de semaine, des tarifs concurrentiels et accès à l'aéroport bien situé, Porter sera un excellent choix pour les voyageurs d'affaires et d'agrément."
Porter Airlines créera environ 20 emplois à temps plein à Ottawa, dont des postes permanents et contractuels. La société aérienne comptera plus de 200 employés lorsqu'elle commencera ses activités.
"Les consommateurs bénéficieront d'une plus grande concurrence et d'un meilleur choix. Toronto est la destination aérienne la plus populaire à partir d'Ottawa, et la disponibilité d'un plus grand nombre de vols avec un nouveau transporteur est une bonne nouvelle pour ceux qui choisissent ce trajet. Nous souhaitons la bienvenue à Porter Airlines sur le marché d'Ottawa", a déclaré le président et chef de la direction de l'Administration de l'aéroport
international d'Ottawa, Paul Benoit.
Porter Aviation Holdings inc. (PAHI), la société mère du transporteur, a obtenu un financement par actions de plus de 125 millions de dollars canadiens, ce qui en fait le deuxième plus important appel de fonds pour une nouvelle société aérienne. Les investisseurs sont EdgeStone Capital Partners, Borealis Infrastructure, qui investit au nom du Régime de retraite des employés municipaux de l'Ontario (RREMO), GE Asset Management, Dancap Private Equity Inc. et REGCO Capital Corp., une société contrôlée par Robert Deluce.
Le président de la PAHI est Don Carty, ex-président et chef de la direction d'AMR Corp. M. Carty a une expérience inégalée dans le secteur aérien des deux côtés de la frontière, occupant auparavant les fonctions de président et chef de la direction d'American Airlines et de CP Air (le prédécesseur des Lignes aériennes Canadien).
La société Porter a signé un accord d'exploitation à long terme comme transporteur commercial avec l'Administration portuaire de Toronto (APT), qui exploite l'Aéroport du centre-ville de Toronto. Cet aéroport, qui dessert le centre-ville de Toronto depuis 1939, est régi par un accord tripartite intervenu entre la Ville de Toronto, le gouvernement fédéral et l'ATP. Cet accord tripartite demeurera en vigueur jusqu'à au moins 2033.
A propos de Porter Airlines Inc.
Porter Airlines Inc. est un transporteur régional de passagers qui sera basé à l'Aéroport du centre-ville de Toronto. La ligne aérienne entrera en service en 2006 et desservira des destinations de ligne courte au Canada et aux Etats-Unis dans un rayon de 500 mn de la région du Grand Toronto. Porter est une filiale de la société privée Porter Aviation Holdings inc. Pour plus de précisions, allez sur le site www.flyporter.com