Vous lisez J'ai mon voyage!

Porter Airlines prend livraison de son premier appareil



Porter Airlines prend livraison de son premier appareil
Porter Airlines a pris livraison hier du premier des 10 appareils Q400 commandés à Bombardier.

La réception de l'appareil, qui s'est posé hier à l'Aéroport du centre-ville de Toronto, permettra au nouveau transporteur aérien d'obtenir son certificat d'exploitation commerciale et son permis de l'Agence canadienne des Transports, deux conditions essentielles pour opérer un transporteur aérien sur le territoire canadien, rapporte Radio Canada.

Le président-directeur général de Porter Airlines, Robert Deluce, estime que les deux étapes devraient n'être qu'une formalité et que, d'ici le début du mois d'octobre, sa ligne aérienne effectuera ses premiers vols vers Ottawa.

Montréal, New-York et Chicago sont également des destinations qui seront desservies par l'entreprise.

Même s'il existe une opposition citoyenne à l'augmentation des vols à partir du centre-ville, le nouveau transporteur pourrait avoir les coudées franches puisque le gouvernement conservateur a nommé vendredi cinq nouveaux membres à l'autorité portuaire de Toronto, et ce, avant même la remise d'un rapport sur son fonctionnement.

M. Deluce voit dans le geste la reconnaissance du bon travail effectué par l'agence portuaire et un appui d'Ottawa aux projets d'expansion qu'il pilote.

De leur côté, les opposants au projet sont outrés du fait que les postes vacants soient comblés avant même le dépôt du rapport.

Les voisins de l'aéroport et le maire de Toronto, David Miller, n'ont pas l'intention d'abandonner leur lutte contre le développement industriel sur les rives du lac Ontario. Un groupe de citoyens songe même à entreprendre des poursuites judiciaires et à organiser le boycottage de Porter Airlines.


(source Radio - Canada)

Mercredi 30 Août 2006 - 09:53






Inscription à la newsletter