Vous lisez J'ai mon voyage!

Porter conclut des ententes de cession-bail pour 12 aéronefs Embraer E195-E2



Porter conclut des ententes de cession-bail pour 12 aéronefs Embraer E195-E2
Porter Aircraft Leasing Corp., une filiale en propriété exclusive de Porter Aviation Holdings Inc. (Porter), a conclu des ententes de financement par cession-bail et par acompte pour 12 aéronefs Embraer E195-E2. TrueNoord et certains fonds gérés par des sociétés affiliées d'Apollo (NYSE : APO) et maintenus par le prestataire de services Merx Aviation participent à des transactions distinctes visant six aéronefs chacune.

Porter a conclu des ententes de location-bail avec cinq sociétés de location pour un total de 26 E195-E2. Ces aéronefs font partie de la commande originale de Porter, de 30 E195-E2. La livraison des aéronefs devrait commencer en 2022.

Porter conclut des ententes de cession-bail pour 12 aéronefs Embraer E195-E2
« La communauté de la location-bail continue de s'intéresser fortement aux modèles E195-E2. TrueNoord et Merx/Apollo sont les derniers partenaires à se joindre à notre solide groupe de locateurs, déclare Jeffrey Brown, vice-président exécutif et directeur commercial de Porter. Nous prévoyons être en mesure d'effectuer des transactions pour les appareils restants de notre commande initiale et sommes impatients de les mettre en service. »

Garry Topp, directeur des ventes de TrueNoord, Amériques, explique que l'exploitation des aéronefs E2 par Porter en Amérique du Nord est issue d'une collaboration inspirante. « Porter est une entreprise très expérimentée qui connaît bien son marché et exerce ses activités avec brio depuis plus de 15 ans. Cette expérience, de pair avec un grand enthousiasme, de l'innovation et de la créativité, a permis la réussite de l'intégration des aéronefs E195-E2. Ce modèle pourrait perturber le marché, et Porter comprend les possibilités connexes. Il s'agit d'un excellent client et nous sommes fiers de soutenir ses plans d'expansion dans la région. »

Gary Rothschild, président et chef de la direction de Merx et chef des finances, aviation, chez Apollo, ajoute ce qui suit : « Nous sommes heureux de nous associer à la compagnie aérienne Porter, qui poursuit son expansion et met en oeuvre sa stratégie de croissance. Nous sommes impatients d'ajouter l'E2 d'Embraer au portefeuille Merx/Apollo et nous sommes heureux d'annoncer que cette transaction constitue la première du genre à être financée par acompte par Apollo. De plus, cette transaction démontre encore davantage notre capacité à agir à titre de fournisseur dynamique de solutions de liquidités et de capitaux pour nos compagnies aériennes clientes. Nous sommes impatients de travailler et d'établir une relation à long terme avec l'équipe de Porter. »

Porter Airlines est le client qui assure le lancement du E2 en Amérique du Nord. L'appareil sera exploité à partir d'Ottawa, de Montréal, d'Halifax et de l'aéroport international Pearson de Toronto comprendra des destinations sur l'ensemble du continent.

Seabury Securities LLC a agi en tant que conseiller et agent de placement de Porter pour ces transactions, et Parr Brown Gee & Loveless a agi en tant que principal conseiller juridique de Porter.

(Source : communiqué de Porter)

Jeudi 15 Septembre 2022 - 10:34






Inscription à la newsletter