Alors que les communiqués émis par les autorités locales relativement aux infrastructures touristiques de Cancun sont des plus rassurantes, très peu d'informations avaient filtré au moment de mettre en ligne, quant à la situation à Cozumel et à la Riviera Maya. Un passager débarquant du vol d'Air Transat ce matin, en provenance de Cancun déclarait à Radio Canada, que Cozumel était "dévasté" et que cela prendrait "de 6 à 8 mois pour reconstruire".
Selon le bureau du tourisme et des congrès de Cancun (CCVB), les dommages occasionnés aux infrastructures touristiques de Cancun sont, en première analyse, minimes.
" La ville fait un peu désordre, à cause des arbres qui jonchent le sol, mais à part ça, tout est intact" déclarait au magazine Travel Weekly, Marisa Steta, directrice du CCVB qui parlait hier d'un retour à la normale dans une proportion de 85%. “Il n'y a pas eu de dégats importants aux hôtels donc si les touristes veulent venir, ils ne doivent pas s'en priver".
Quelques établissements à Cancun et à la Riviera Maya , contactés hier par Travel Weekly, rapportaient également des dégat minimes.
La chaine Palace Resorts, par exemple, indique que les bris de vitres constituent le principal dommage infligé à ses sept propriétés de la région, mais précise qu'à son établissement Xpu Ha Palace sur la Riviera Maya, on en est encore à évaluer les dégats.
" Tous nos hôtels, incluant le Cozumel Palace sont en bon état “a déclaré une porte parole de la chaine qui ajoute que plusieurs établissements ont servi de refuge aux touristes déplacés.
Chez Iberostar, les responsables indiquaient qu'il étaient sans nouvelles de leurs 4 établissements de Cozumel et de la Riviera Maya mais rapportaient que leur complexe Tucan/Quetzal Playacar avait subi des dommages aux restaurants, aux piscines et aux plages.
Un porte parole du port de Puerto Costa Maya, rapportait des pannes de courant qui devraient être réglées aujourd'hui et indiquait que " tout va bien ici, l'ouragan est passé et apparemment, tous nos hôtels ont résisté" .
Selon le bureau du tourisme et des congrès de Cancun (CCVB), les dommages occasionnés aux infrastructures touristiques de Cancun sont, en première analyse, minimes.
" La ville fait un peu désordre, à cause des arbres qui jonchent le sol, mais à part ça, tout est intact" déclarait au magazine Travel Weekly, Marisa Steta, directrice du CCVB qui parlait hier d'un retour à la normale dans une proportion de 85%. “Il n'y a pas eu de dégats importants aux hôtels donc si les touristes veulent venir, ils ne doivent pas s'en priver".
Quelques établissements à Cancun et à la Riviera Maya , contactés hier par Travel Weekly, rapportaient également des dégat minimes.
La chaine Palace Resorts, par exemple, indique que les bris de vitres constituent le principal dommage infligé à ses sept propriétés de la région, mais précise qu'à son établissement Xpu Ha Palace sur la Riviera Maya, on en est encore à évaluer les dégats.
" Tous nos hôtels, incluant le Cozumel Palace sont en bon état “a déclaré une porte parole de la chaine qui ajoute que plusieurs établissements ont servi de refuge aux touristes déplacés.
Chez Iberostar, les responsables indiquaient qu'il étaient sans nouvelles de leurs 4 établissements de Cozumel et de la Riviera Maya mais rapportaient que leur complexe Tucan/Quetzal Playacar avait subi des dommages aux restaurants, aux piscines et aux plages.
Un porte parole du port de Puerto Costa Maya, rapportait des pannes de courant qui devraient être réglées aujourd'hui et indiquait que " tout va bien ici, l'ouragan est passé et apparemment, tous nos hôtels ont résisté" .