Vous lisez J'ai mon voyage!

Pour la ministre de l'aviation du Nigéria un crash d'avion est un ''acte de Dieu ''



La ministre de l'aviation du Nigéria, Stella Oduah, fait la manchette à travers le monde après avoir qualifié les crash aériens '' d'actes de Dieu inévitables ''. Elle répondait aux critiques formulées à son endroit par des journalistes, suite aux deux écrasements d'avion meurtriers survenus au pays dans les 15 derniers mois.

« Nous ne prions pas pour que surviennent des accidents mais ils sont inévitables...nous faisons tout pour qu'il n'y aie pas d'accidents mais c'est un acte de Dieu », a -t-elle déclaré. « Nous ne spéculons pas sur les causes d'un accident ».

Plus tard elle indiquait cependant que tout le monde, du préposé aux bagages aux responsables des règlements, aux compagnies aériennes et aux gestionnaires, partageait la responsabilité de la sécurité et qu'un rapport préliminaire sur le plus récent écrasement serait publié dans les deux semaines.

Les écrasements d'avion sont relativement fréquents dans ce pays qui constitue la deuxième puissance économique africaine. En juin 2012, un appareil de Dana Air s'écrasait dans un immeuble à logement de la capitale,Lagos, tuant 163 personnes. Le 5 octobre dernier, un appareil d'Associated Airlines, s'écrasait au décollage faisant 14 tués.

La croyance que les accidents mortels sont des actes de Dieu ou d'esprits malveillants serait courante au Nigéria et dans beaucoup de pays africains.

(Avec Airwise.com)

Jeudi 10 Octobre 2013 - 08:46






Inscription à la newsletter