Vous lisez J'ai mon voyage!

Pour son voyage, le roi d'Arabie Saoudite emporte 509 tonnes de bagages



Le roi d'Arabie Saoudite Salman bin Abdul Aziz a entrepris un voyage qui l'emmène avec sa suite de 1500 personnes en Indonésie, au Japon, en Chine, aux Maldives, au Brunei et en Jordanie. Et quand le monarque se déplace il ne voyage pas léger comme s'en émeuvent aujourd'hui de nombreux médias. Il a emporté pas moins de 509 tonnes de 'bagages' incluant deux limousines et deux ascenseurs électriques. La manutention de la cargaison mobilise 572 employés.

La royauté saoudienne est déjà connue pour l'opulence qu'elle déploie lors de ses déplacements. En 2015, lorsqu'il a visité Washington, le roi Salman a réservé l'entièreté de l'hôtel Four Seasons à Georgetown. Cet hôtel, qui est l'un des plus luxueux de la zone, compte 222 chambres. L'an dernier en France, le roi avait essuyé des critiques suite à la privatisation pendant trois jours d'une plage de la côte d'azur pour assurer sa sécurité. On lui reprochait également d'avoir fait couler du béton sur la dite plage aux fins d'y ériger un ascenseur.

Pour autant, le roi Salman n'a pas l'exclusivité des méga-excédents de bagages . Le Washington Post rapporte que lorsque le président Barack Obama s'était déplacé en Afrique sub-saharienne en 2013, il avait emporté 56 véhicules, incluant 14 limousines, et des centaines d'agents des services secrets.

Mercredi 1 Mars 2017 - 08:21






Inscription à la newsletter