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Première au Canada: Tourisme Montréal et Gowalla annoncent un partenariat



Tourisme Montréal a annoncé le 18 janvier 2011 son partenariat avec Gowalla, une plateforme de réseautage social géolocalisé. Établi dans le but de promouvoir la ville, ses différents secteurs, ses entreprises et ses attractions, ce partenariat permettra à Tourisme Montréal de diffuser l'image de marque de Montréal, première ville du Canada à sauter officiellement dans l'arène en croissance exponentielle des réseaux sociaux mobiles.

« Tourisme Montréal a toujours été à l'affût des nouvelles technologies et, compte tenu de la montée en flèche des réseaux sociaux de géolocalisation depuis un an, nous avons vu là une formidable occasion d'enrichir l'expérience des visiteurs et de promouvoir les activités de nos membres », a déclaré Pierre Bellerose, vice-président, Relations publiques, Recherche et développement du produit, à Tourisme Montréal. « L'interface conviviale de Gowalla et l'intégration d'autres plateformes de localisation encouragent les visiteurs à découvrir Montréal sur un mode tout nouveau », a-t-il ajouté.

Gowalla est une application gratuite pour téléphone intelligent. Elle permet aux utilisateurs « d'enregistrer » un point de localisation, d'afficher un commentaire et une photo, et de lire les propos et recommandations des autres utilisateurs qui ont déjà visité l'endroit. Lauréat dans la catégorie applications mobiles au festival 2010 South By Southwest Interactive, la société Gowalla, basée à Austin, au Texas, a été la première à intégrer les enregistrements par le truchement d'autres plateformes populaires, comme Foursquare, Facebook Places et Twitter. Les utilisateurs peuvent donc se brancher à de multiples plateformes en utilisant une seule application. De grands joueurs, comme Disney, le Cirque du Soleil, le National Geographic et le Washington Post, ont aussi choisi Gowalla pour créer une expérience utilisateur axée sur la marque.

En suivant Tourisme Montréal sur Gowalla, les utilisateurs trouvent cinq « Circuits » - ou suggestions d'itinéraires - dans cinq secteurs différents de la ville, le tout agrémenté de faits historiques et de données amusantes sur les divers lieux qu'on croise en chemin. Si l'utilisateur visite trois endroits jalonnant un circuit donné, il obtient le timbre de Montréal.

Tourisme Montréal maintient une présence soutenue sur les plateformes des médias sociaux. Sa campagne innovatrice lancée en 2009, « 100 % Web », consacrait un important volet aux médias sociaux. En fait, 2011 marquera la troisième année de l'engagement actif de Tourisme Montréal pour joindre les visiteurs potentiels ainsi que les Montréalais sur Facebook, Twitter, le blogue Montréal Buzz et maintenant Gowalla et d'autres plateformes de géolocalisation. Tourisme Montréal a travaillé en étroite collaboration avec OPTIMUM Relations publiques afin de tirer le meilleur parti de ce partenariat avec Gowalla.

( source: communiqué de Tourisme Montréal)

Vendredi 28 Janvier 2011 - 10:20



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1.Posté par Marc le 29/01/2011 07:37 | Alerter
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Même si le marché visé semble être le marché américain, cette stratégie me semble totalement inutile. Est-ce que cela va permettre d'augmenter le nombre de touristes a Mtl ? Est-ce que cela va aider a mieux informer les touristes ? Combien de personnes vont utiliser Gowalla ? Cela semble être un trip de Geek voué a un échec certain.





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