(crédit photo : Air France)
L’Airbus A380 d’Air France vient d’être peint aux nouvelles couleurs de la compagnie à Hambourg-Finkenwerder. Cet avion sera mis en ligne au cours du mois de novembre 2009 pour assurer un vol quotidien entre Paris-Charles de Gaulle et New York-JFK.
Premier opérateur européen à offrir à ses clients le confort de l’Airbus A380, Air France sera ainsi la première compagnie à proposer des voyages transatlantiques entre l’Europe et l’Amérique sur ce nouveau très gros porteur.
A bord de l’A380, 538 passagers seront répartis en trois cabines : 80 sièges en Affaires et 106 en Voyageur (classe économique), au pont supérieur ; 9 en Première et 343 en Voyageur, au pont principal.
Equipé de quatre moteurs GP7200 spécialement conçus par Engine Alliance, l’A380 d’Air France pourra transporter ses 538 passagers sur une distance maximale de 13 000 kms. Parmi les avions de sa génération, l’A380 présente, par passager, un des plus faibles niveaux de consommation de carburant.
«Les performances de l’A380, particulièrement bien adaptées au contexte économique actuel, permettront à Air France d’offrir à ses clients un niveau de service encore amélioré tout en maîtrisant ses coûts. D’autre part, ces performances sont parfaitement en ligne avec la volonté de l’entreprise de réduire ses émissions gazeuses. Nous sommes impatients d’accueillir l’A380 dans notre flotte», précise Pierre-Henri Gourgeon, directeur général d’Air France.
Air France a commandé 12 Airbus A380, dont quatre exemplaires seront mis en ligne au cours de l’hiver 2009 et du printemps 2010.
Premier opérateur européen à offrir à ses clients le confort de l’Airbus A380, Air France sera ainsi la première compagnie à proposer des voyages transatlantiques entre l’Europe et l’Amérique sur ce nouveau très gros porteur.
A bord de l’A380, 538 passagers seront répartis en trois cabines : 80 sièges en Affaires et 106 en Voyageur (classe économique), au pont supérieur ; 9 en Première et 343 en Voyageur, au pont principal.
Equipé de quatre moteurs GP7200 spécialement conçus par Engine Alliance, l’A380 d’Air France pourra transporter ses 538 passagers sur une distance maximale de 13 000 kms. Parmi les avions de sa génération, l’A380 présente, par passager, un des plus faibles niveaux de consommation de carburant.
«Les performances de l’A380, particulièrement bien adaptées au contexte économique actuel, permettront à Air France d’offrir à ses clients un niveau de service encore amélioré tout en maîtrisant ses coûts. D’autre part, ces performances sont parfaitement en ligne avec la volonté de l’entreprise de réduire ses émissions gazeuses. Nous sommes impatients d’accueillir l’A380 dans notre flotte», précise Pierre-Henri Gourgeon, directeur général d’Air France.
Air France a commandé 12 Airbus A380, dont quatre exemplaires seront mis en ligne au cours de l’hiver 2009 et du printemps 2010.