Dans un communiqué émis ce matin, le PDG de Porter Airlines, Robert Deluce, annonce son intention de poursuivre Air Canada en son nom personnel et de réclamer au transporteur jusqu'à 5 Millions $ en dommages relativement à une affaire de billets gratuits. En 1986, la famille Deluce avait vendu Air Ontario et Austin Airways à Air Canada et l'entente spécifiait qu'Air Canada acceptait de fournir à M. Deluce et à son épouse des billets gratuits à vie sur Air Canada. Selon le communiqué, Air Canada aurait rempli cette obligation pendant environ 23 ans mais à l'automne 2009, elle aurait arrêté de l'honorer, unilatéralement et sans préavis.
"Je perçois ceci comme n'étant qu'une mesure tactique parmi une série d'autres mesures, prises par Air canada pour distraire et influencer Porter,'' déclare Robert Deluce. '' Nous sommes néanmoins déterminés à faire grandir Porter, à continuer d'attirer avec succès des parts de marché et à baisser les prix pour les consommateurs.'' La poursuite sera étudiée par la Cour Supérieure de l'Ontario.
( source; communiqué de Porter Airlines)
"Je perçois ceci comme n'étant qu'une mesure tactique parmi une série d'autres mesures, prises par Air canada pour distraire et influencer Porter,'' déclare Robert Deluce. '' Nous sommes néanmoins déterminés à faire grandir Porter, à continuer d'attirer avec succès des parts de marché et à baisser les prix pour les consommateurs.'' La poursuite sera étudiée par la Cour Supérieure de l'Ontario.
( source; communiqué de Porter Airlines)