Le transporteur australien Qantas a dévoilé son nouveau logo le 24 juillet dernier. Le kangourou y conserve sa place mais avec des formes plus modernes qui s'adaptent à l’arrivée des nouveaux appareils l'Airbus A-380 et de leur nouvel aménagement cabine.
La compagnie a d’ailleurs profité de l'occasion pour présenter la configuration de la cabine du « Super Jumbo », dont le premier exemplaire arrivera en août 2008. Celle-ci sera aménagée de façon à transporter 450 passagers. Le pont principal va abriter les 14 suites de première classe ainsi qu’une grande partie des 332 sièges de classe économique. Le pont supérieur sera quant à lui composé des 72 places de Business et des 32 de Premium Economy, rapporte le magazine spécialisé Aérocontact.
Cette dernière classe est une nouveauté chez Qantas. Composée de sièges du constructeur Recaro plus larges qu’en classe économique normale (de 19,5 pouces), elle offre un compromis aux passagers désireux de profiter de davantage de confort sans pour autant investir dans un billet de classe affaires. Le pitch peut atteindre jusqu’à 42 pouces. Cette nouvelle classe ne sera pas seulement disponible sur la flotte d’A380 mais sera introduite dès le mois de février sur les Boeing 747-400 à destination de Londres, Hong-Kong et Johannesburg. Sur le Jumbo Jet, il y aura huit sièges de front (2-4-2) ; ils ne seront que sept dans l’A380 (2-3-2).
L’A380 offrira plusieurs salons à ses passagers. Celui réservé aux voyageurs de classe affaires sera aménagé de sièges en cuir, d’un bar et de prises pour les ordinateurs portables. La classe économique aura elle aussi ses bars en self-service, au nombre de quatre. Ils permettront aux passagers de se désaltérer tout au long du vol, en plus des repas et boissons servis par le personnel navigant. L’appareil sera enfin doté d’un nouveau système de divertissement en vol disponible dans toutes les cabines, qui offrira le choix entre une centaine de films, 350 chaînes de télévision, cinq cents disques et une trentaine de jeux.
(Avec Aérocontact)
La compagnie a d’ailleurs profité de l'occasion pour présenter la configuration de la cabine du « Super Jumbo », dont le premier exemplaire arrivera en août 2008. Celle-ci sera aménagée de façon à transporter 450 passagers. Le pont principal va abriter les 14 suites de première classe ainsi qu’une grande partie des 332 sièges de classe économique. Le pont supérieur sera quant à lui composé des 72 places de Business et des 32 de Premium Economy, rapporte le magazine spécialisé Aérocontact.
Cette dernière classe est une nouveauté chez Qantas. Composée de sièges du constructeur Recaro plus larges qu’en classe économique normale (de 19,5 pouces), elle offre un compromis aux passagers désireux de profiter de davantage de confort sans pour autant investir dans un billet de classe affaires. Le pitch peut atteindre jusqu’à 42 pouces. Cette nouvelle classe ne sera pas seulement disponible sur la flotte d’A380 mais sera introduite dès le mois de février sur les Boeing 747-400 à destination de Londres, Hong-Kong et Johannesburg. Sur le Jumbo Jet, il y aura huit sièges de front (2-4-2) ; ils ne seront que sept dans l’A380 (2-3-2).
L’A380 offrira plusieurs salons à ses passagers. Celui réservé aux voyageurs de classe affaires sera aménagé de sièges en cuir, d’un bar et de prises pour les ordinateurs portables. La classe économique aura elle aussi ses bars en self-service, au nombre de quatre. Ils permettront aux passagers de se désaltérer tout au long du vol, en plus des repas et boissons servis par le personnel navigant. L’appareil sera enfin doté d’un nouveau système de divertissement en vol disponible dans toutes les cabines, qui offrira le choix entre une centaine de films, 350 chaînes de télévision, cinq cents disques et une trentaine de jeux.
(Avec Aérocontact)