Les agences de voyages traditionnelles allemandes lanceront demain leur campagne publicitaire annuelle grand public avec le slogan '' Agences de voyages : parcequ'il faut que ce soit bien''. Une campagne qui insiste sur la qualité de conseil délivré en agence et sur l’enjeu que cela représente pour le futur vacancier.
Le magazine français Tour Hebdo, qui rapporte la nouvelle, précise que cette campagne repose sur un système de contribution volontaire des agences. Le slogan s'étalera sur 2000 affiches à travers le pays et une publicité qui s'accompagne d'un jeu concours permettant de gagner des voyages sera diffusée dans les 300 salles de cinéma qui programment un film dont on peut supposer qu'il s'agit de '' Couples Retreat'' ou , en français '' Vacances en couple '', présentement à l'affiche au Québec. (Tour Hebdo parle de ''All Inclusive'' qui est aussi le titre d'un autre film sorti l'an dernier). Quoiqu'il en soit il s'agit d'un film qui aborde les vacances en tout inclus.
Selon Tour Hebdo, c'est l'association DRV (équivalent de l'ACTA ici) qui , pour la troisième année consécutive, a organisé la campagne. Une campagne pour laquelle les fournisseurs mettent à disposition 65,000 euros de prestations pour le jeu concours et qui reçoit également le support de commanditaires comme les offices de tourisme, le salon des voyages ITB Berlin, les compagnies d'assurance voyages etc... qui apportent, selon Tour Hebdo, une contribution de 235,000 Euros !
Cela fait pas loin d'un demi million de dollars pour promouvoir la valeur des agences de voyages traditionnelles. Preuve peut être qu'il est bon et qu'il est payant pour tous les secteurs de l'industrie de supporter le modèle de l'agence de voyage traditionnelle ? Encore faut - il au départ que les agences de voyages traditionnelles, principales intéressées, soient au rendez-vous et mettent, elles aussi, la main à la poche.
(Avec Tour Hebdo)
Le magazine français Tour Hebdo, qui rapporte la nouvelle, précise que cette campagne repose sur un système de contribution volontaire des agences. Le slogan s'étalera sur 2000 affiches à travers le pays et une publicité qui s'accompagne d'un jeu concours permettant de gagner des voyages sera diffusée dans les 300 salles de cinéma qui programment un film dont on peut supposer qu'il s'agit de '' Couples Retreat'' ou , en français '' Vacances en couple '', présentement à l'affiche au Québec. (Tour Hebdo parle de ''All Inclusive'' qui est aussi le titre d'un autre film sorti l'an dernier). Quoiqu'il en soit il s'agit d'un film qui aborde les vacances en tout inclus.
Selon Tour Hebdo, c'est l'association DRV (équivalent de l'ACTA ici) qui , pour la troisième année consécutive, a organisé la campagne. Une campagne pour laquelle les fournisseurs mettent à disposition 65,000 euros de prestations pour le jeu concours et qui reçoit également le support de commanditaires comme les offices de tourisme, le salon des voyages ITB Berlin, les compagnies d'assurance voyages etc... qui apportent, selon Tour Hebdo, une contribution de 235,000 Euros !
Cela fait pas loin d'un demi million de dollars pour promouvoir la valeur des agences de voyages traditionnelles. Preuve peut être qu'il est bon et qu'il est payant pour tous les secteurs de l'industrie de supporter le modèle de l'agence de voyage traditionnelle ? Encore faut - il au départ que les agences de voyages traditionnelles, principales intéressées, soient au rendez-vous et mettent, elles aussi, la main à la poche.
(Avec Tour Hebdo)