Lyne Chayer, directrice générale, Steve Tuzzolino, directeur des ventes et Marie-Josée Carrière, directrice marketing et communications du Groupe de Voyages Sunwing au Québec
Après Gatineau lundi, c'est à Laval que Sunwing recevait l'industrie hier soir dans le cadre de la tournée de lancement de la saison 2019-2020 du voyagiste. Environs 400 agents avaient répondu à l'appel et ont pris connaissance des brochures et des nouveautés lors d'un souper-présentation agrémenté de quizz disputés par équipes. Les agents étaient au préalable invités à rencontrer les fournisseurs en parcourant un mini-salon où ils tenaient kiosque.
« Nous prévoyons rencontrer au total 1 700 agents dans 7 villes du Québec » déclarait en entrevue Lyne Chayer, directrice générale de Sunwing au Québec. « Hier, à Gatineau nous avons accueilli 130 agents et cela s'est super bien passé ».
Pour Lyne Chayer, la clé de la relation entre l'agent de voyage et le tour opérateur, c'est la communication. « Nous mettons beaucoup d'efforts sur la communication et le message est clair, dit-elle. Nous travaillons avec les agents et nous sommes là pour les informer et les épauler. Ces présentations partout en région, c'est notre façon de les remercier, de prouver qu'ils sont importants pour nous. »
« Nous prévoyons rencontrer au total 1 700 agents dans 7 villes du Québec » déclarait en entrevue Lyne Chayer, directrice générale de Sunwing au Québec. « Hier, à Gatineau nous avons accueilli 130 agents et cela s'est super bien passé ».
Pour Lyne Chayer, la clé de la relation entre l'agent de voyage et le tour opérateur, c'est la communication. « Nous mettons beaucoup d'efforts sur la communication et le message est clair, dit-elle. Nous travaillons avec les agents et nous sommes là pour les informer et les épauler. Ces présentations partout en région, c'est notre façon de les remercier, de prouver qu'ils sont importants pour nous. »
Les nouveautés.
Du côté des nouveautés, l'hiver prochain Sunwing offrira deux vols directs par semaine vers La Havane au départ de Montréal. Cette ligne avait déjà été exploitée dans le passé. « les clients vont vraiment pouvoir marier le côté culturel et le côté plage de la destination », commentait Lyne Chayer en notant la multiplication des activités et des offres que déploie la capitale cubaine, dont on célèbre cette année le 500 eme anniversaire.
Côté Mexique, la destination Mazatlán est reconduite l'hiver prochain au départ de Montréal et, nouveauté, elle sera offerte également au départ de Québec.
Du côté des nouveautés, l'hiver prochain Sunwing offrira deux vols directs par semaine vers La Havane au départ de Montréal. Cette ligne avait déjà été exploitée dans le passé. « les clients vont vraiment pouvoir marier le côté culturel et le côté plage de la destination », commentait Lyne Chayer en notant la multiplication des activités et des offres que déploie la capitale cubaine, dont on célèbre cette année le 500 eme anniversaire.
Côté Mexique, la destination Mazatlán est reconduite l'hiver prochain au départ de Montréal et, nouveauté, elle sera offerte également au départ de Québec.
Lyne Chayer, directrice générale de Sunwing au Québec.
On note par ailleurs des développements du côté des croisières avec un service aérien depuis Montréal et Québec vers Fort Lauderdale et vers Miami afin de bien répondre à la demande québécoise alors que le voyagiste travaille avec les compagnies MSC et NCL.
Sont offerts : Le Seaside, le Divina, l'Harmonia et le Miraviglia (MSC) ainsi que l' Escape et l'Encore (NCL).
Parallèlement à tout cela, la croissance de l'offre hôtelière se poursuit. « Par exemple, détaillait Lyne Chayer, on a ouvert le Royalton Suites Cancun en février, le Royalton Antigua la semaine dernière et nous sommes en construction à Costa Mujeres avec un Planet Holywood qui ouvrira en 2020. Nous poursuivons donc notre croissance et notre partenaire RIU est dans la même dynamique avec des rénovations d'hôtels majeures»,
Sont offerts : Le Seaside, le Divina, l'Harmonia et le Miraviglia (MSC) ainsi que l' Escape et l'Encore (NCL).
Parallèlement à tout cela, la croissance de l'offre hôtelière se poursuit. « Par exemple, détaillait Lyne Chayer, on a ouvert le Royalton Suites Cancun en février, le Royalton Antigua la semaine dernière et nous sommes en construction à Costa Mujeres avec un Planet Holywood qui ouvrira en 2020. Nous poursuivons donc notre croissance et notre partenaire RIU est dans la même dynamique avec des rénovations d'hôtels majeures»,
Si elle continue à se féliciter des dessertes régionales dont elle s'est fait une spécialité, Sunwing annonce qu'elle n'offrira plus de service au départ de Sept-îles. « Il nous fallait faire des choix en fonction de l'équipement disponible et Sept-îles était le marché connaissant la croissance la plus faible », expliquait Lyne Chayer. Le voyagiste poursuit ses services régionaux au départ de Val d'Or, Bagotville et Mont-Joli en plus de Montréal et Québec.
Rappelons que Saint - Martin est à nouveau desservi par Sunwing depuis mars dernier.
Des outils pour les agents
« Pour les agents, Il y a plusieurs façon de bonifier les revenus en faisant affaires avec Sunwing, relevait Marie-Josée Carrière, directrice marketing de Sunwing au Québec. «Ce qui fonctionne bien ce sont nos incitatifs pour les agents, comme les points STAR. Et On leur donne de plus en plus d'outils. Comme par exemple, Sunwing Agent, le portail web qui leur est dédié et qui procure énormément de services et d'informations, ou encore le service Sunwing Cares, qui facilite la résolution de problèmes de service à la clientèle à destination, avant que le client ne soit rentré de ses vacances et aussi Sunwing Flex, portail qui permet aux agents de réserver des prestations autres que celles de Sunwing et de recevoir de la commission sur, par exemple, des prestations terrestres ».
« En 2019-2020, avec les produits que nous offrons, il n'y a aucune raison de ne pas vendre du Sunwing. Nous en avons pour tous les budgets et pour tous les goûts. Et si nous offrons une destination c'est qu'il y a de la demande » assurait, en conclusion, Marie-Josée Carrière.
Durant le souper Gustavo Moor, Roxanne Auger-Hamelin et Stéphanie Métivier du service des ventes de Sunwing ont passé en revue les points saillants de la programmation 2019-2020. Un évènement à ne pas manquer !
Plus d'info
Quelques échos visuels de la soirée
Rappelons que Saint - Martin est à nouveau desservi par Sunwing depuis mars dernier.
Des outils pour les agents
« Pour les agents, Il y a plusieurs façon de bonifier les revenus en faisant affaires avec Sunwing, relevait Marie-Josée Carrière, directrice marketing de Sunwing au Québec. «Ce qui fonctionne bien ce sont nos incitatifs pour les agents, comme les points STAR. Et On leur donne de plus en plus d'outils. Comme par exemple, Sunwing Agent, le portail web qui leur est dédié et qui procure énormément de services et d'informations, ou encore le service Sunwing Cares, qui facilite la résolution de problèmes de service à la clientèle à destination, avant que le client ne soit rentré de ses vacances et aussi Sunwing Flex, portail qui permet aux agents de réserver des prestations autres que celles de Sunwing et de recevoir de la commission sur, par exemple, des prestations terrestres ».
« En 2019-2020, avec les produits que nous offrons, il n'y a aucune raison de ne pas vendre du Sunwing. Nous en avons pour tous les budgets et pour tous les goûts. Et si nous offrons une destination c'est qu'il y a de la demande » assurait, en conclusion, Marie-Josée Carrière.
Durant le souper Gustavo Moor, Roxanne Auger-Hamelin et Stéphanie Métivier du service des ventes de Sunwing ont passé en revue les points saillants de la programmation 2019-2020. Un évènement à ne pas manquer !
Plus d'info
Quelques échos visuels de la soirée