Vous lisez J'ai mon voyage!

Quatre vols par semaine Toronto-Berlin à compter de juin 2017



Communiqué de l'ONAT

Les Canadiens adorent visiter Berlin, et à compter du 1er juin 2017, Air Canada augmentera les possibilités d'assouvir leurs envies de voyages dans la capitale allemande. Tel qu’annoncé la semaine dernière par Air Canada, une liaison saisonnière directe et sans escale sera lancée entre Toronto et Berlin et ce, à raison de quatre vols par semaine.

Berlin occupe le premier rang des villes allemandes visitées par les Canadiens. En 2015, ils y ont passé plus de 150 000 nuitées dans les hôtels et pensions renfermant plus de 10 lits, et cela est sans compter les nuitées passées chez des amis ou la famille. La nouvelle liaison aérienne sans escale vers Berlin, annoncée pour l’an prochain, permettra à plus de 1 100 passagers additionnels chaque semaine d’accéder à Berlin en vol direct. Les vols partiront de Toronto à 22 h 30 et atterriront à Berlin à 12 h 35 de l’après-midi le jour suivant – sans devoir changer d’avion, de train ou de véhicule pour y parvenir au départ d’une autre plateforme aérienne d’Allemagne ou d’ailleurs en Europe.

Directrice du marketing & des ventes à l’Office National Allemand du Tourisme pour le Canada, Antje Splettstoesser déclare : « nous sommes très heureux de ce nouveau service saisonnier qui débutera en juin l’an prochain. Les commentaires provenant de nos visiteurs canadiens qui reviennent de Berlin ont été extrêmement positifs. Nos jeunes visiteurs ont été particulièrement enchantés par l’ambiance et la vitalité de Berlin ». Madame Splettstoesser ajoute : « en utilisant cette nouvelle liaison sans escale de nuit, qui dure huit heures, cela permettra à cette clientèle d’accéder directement à l’aéroport de Berlin-Tegel et de prendre ainsi rapidement le pouls de notre capitale ».

De plus, s’envoler vers Berlin permet un accès rapide à la côte de la Baltique d’Allemagne et les lieux d’intérêt des régions de l’est de l’Allemagne. Par exemple, les trésors artistiques de Dresde et le centre revivifié de Leipzig deviennent tous des destinations d’un jour facilement accessibles en train au départ de Berlin, tout comme le sont également le Château de Sans-souci – un site du Patrimoine Mondial de l’UNESCO situé tout près de Potsdam, les studios de cinéma Babelsberg, le grand lac tranquille qui se trouve au nord de Berlin – où, dans le palais de Rheinsberg, le Roi Frédéric le Grand a passé la plus grande partie de son enfance, et la région de la Spree (ou le Spreewald), située au sud de Berlin et célèbre pour ses canaux et les pickles.
Les vols d’Air Canada Rouge partiront de Toronto les lundis, mardis, jeudis et samedis et reviendront de Berlin les mardis, mercredis, vendredis et dimanches. Les billets en classe Premium Rouge et Économie peuvent être réservés dès maintenant.

Pour des informations générales de voyage en Allemagne et à Berlin, veuillez visiter le site www.germany.travel.


Jeudi 6 Octobre 2016 - 07:28






Inscription à la newsletter