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Que fait l'ACTA pour ses membres ? un rappel des actions quotidiennes et une invitation à devenir membre



Communiqué de l'ACTA

Manon Martel, directrice régionale de l'ACTA
Manon Martel, directrice régionale de l'ACTA
Fondée en 1977, l’Association canadienne des agences de voyages (ACTA) est une association commerciale nationale représentant le secteur du voyage au détail de l’industrie canadienne du tourisme. L’ACTA est une association de membres pilotée par l’industrie. Nous représentons les intérêts des voyageurs canadiens grâce à nos quelques 1,500 membres qui emploient 15,000 professionnels du voyage.


Promouvoir- la valeur de l’industrie du voyage au détail auprès du public voyageur en positionnant l’agent de voyages de manière active à titre de l’autorité en tourisme.

Des outils marketing arborant le slogan « Sans agent de voyages, vous êtes laissé à vous-même ».

Un nouveau site Web destiné aux consommateurs faisant la promotion de l’importance de réserver avec un agent de voyage. bookwithatravelagent ou reserveravecunagentdevoyage.

ACTA prend des initiatives tout au long de l’année pour promouvoir ses membres auprès du consommateur, en étant présent au SITV avec un kiosque, et ce depuis déjà plusieurs années, en faisant la promotion auprès du consommateur *Sans agents de voyages vous êtes laissez a vous-même *, différentes entrevues sont accordées par ACTA à la télévision et à la radio pour faire la promotion de ses membres .
ACTA travaille pour ses membres et avec ses membres pour faire reconnaitre les avantages pour le consommateur de faire affaire avec une agence de voyages membre d’ACTA.

En appuyant l’ACTA, vous contribuez à ce que les intérêts de l’industrie du voyage soient représentés et protégés.

Individuellement, nous sommes limités dans les mesures que nous pouvons prendre. Collectivement, nous avons la possibilité d’utiliser une seule et forte voix pour : Plaider en faveur des meilleurs intérêts de l’industrie du voyage auprès des gouvernements, fournisseurs, consommateurs et autres organisations par le biais d’une seule voix puissante : ACTA.

Au Fédéral
- L’ACTA a souligné les préoccupations de l’industrie lorsqu’elle s’est entretenue avec le comité de révision de l’Office des transports du Canada (CTA) et elle rencontrera le CTA à nouveau. ACTA a aussi deux enquêtes en cours avec le Bureau de la concurrence du Canada concernant NDC /IATA et DCC / Lufthansa.
-L'ACTA a aidé dans la médiation des négociations entre fournisseur et membre dans un cas grave d'activité frauduleuse.

Au provincial
- Notre nouveau partenariat avecl' ATOQ au Québec donnera des outils et aidera nos membres pour contrer la fraude dans l’industrie.
L’ACTA est VOTRE représentant auprès des régulateurs au Québec sur le comité consultatif de l’OPC.

L’ACTA a réussi à élaborer des mesures d’indemnisation pour les frais de virement encourus par les agences lorsque l’IATA a changé de banque de compensation. La prochaine étape est de définir de nouveaux critères financiers mettant l’accent sur la nécessité pour l’ACTA d’être présente à la table et d’empêcher que les agences soient défavorablement touchées. L’ACTA est également membre fondateur de la World Travel Agents Association Alliance (WTAAA) qui entreprend d’examiner la question de la nouvelle capacité de distribution de l’IATA, de la note d’avis des agents ADM et des différents problèmes auxquels l’industrie est confrontée.

L’ACTA travaille de pair avec des organisations poursuivant les mêmes objectifs tels que THIA au développement de normes nationales d’assurance maladie de voyage, et la Small Business Matters Coalition où elle lutte activement contre les frais exorbitants des cartes de crédit imposés aux commerçants, un enjeu majeur pour la Coalition.

Vision de l’ACTA
Une industrie du voyage saine et dynamique où l’agent de voyages est reconnu en tant que ressource spécialisée.

Mission de l’ACTA

-Favoriser la réussite et la prospérité de nos agences de voyages membres.

-Enseigner et mettre en valeur- les normes de l’industrie ainsi que le professionnalisme à travers la certification, l’accréditation et d’autres moyens d’apprentissage.

L’ACTA veille à sensibiliser ses membres – une nouvelle plateforme d’apprentissage en ligne donne accès à des informations, des outils, et des ressources aux membres avec des formations en ligne visant à appuyer la croissance des ventes et le professionnalisme au sein de l’industrie. L’information inclut les règlements gouvernementaux et les changements apportés au sein de l’industrie du voyage tel que la trousse antipourriel concernant la nouvelle Loi canadienne antipourriel (LCAP) et prévention de la fraude.

La certification – obtenir une certification/un titre confirme que vous possédez une excellente compréhension de l’industrie du voyage en réussissant l’examen de connaissance CTC/CTM d’ACTA et avec votre expérience dans l’industrie, ce qui vous différentie de la concurrence.

Communiquer- à nos membres l’information, le nom des personnes-ressources et les programmes dont ils ont besoin pour être plus efficaces.
L’ACTAVision, l’infolettre bihebdomadaire qui tient les membres bien informés sur les questions relevant de l’industrie du voyage.
L’ACTA offre un programme de rabais exclusif aux membres afin de réduire les frais d’exploitation, tels que des rabais d’assurance, des rabais sur les enveloppes prépayées de Postes Canada, des rabais sur les services de cartes de crédit aux commerçants, et la récupération de commission pour les réservations hôtelières, entres autres.

Voici ce que VOTRE association ACTA fait pour ses membres.

Joignez-vous a ACTA la seule et unique voix dans l’industrie du voyage.

Manon Martel
Directrice régionale.
ACTA
mmartel@acta.ca

Jeudi 19 Novembre 2015 - 14:25






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