Vous lisez J'ai mon voyage!

Quelque 15 000 employés de l'industrie touristique montréalaise ont redécouvert les attraits de la métropole



En juin dernier, pour la 19e fois de son histoire, Tourisme Montréal a organisé son Opération Portes ouvertes à l'intention de ses membres et de tous les intervenants qui ont un effet direct sur le développement du produit touristique montréalais. But de l'exercice : permettre à tous ces acteurs clés de découvrir les différents attraits de Montréal afin de pouvoir ensuite en faire la promotion dans le cadre de leurs fonctions ou activités. Quelque 15 000 personnes liées à l'industrie - employés de Tourisme Montréal, du ministère du Tourisme du Québec, du Palais des congrès de Montréal, d'hôtels, de grossistes, de sites touristiques, chauffeurs de taxi, etc. - ont ainsi eu droit à un laissez-passer ou à des rabais importants pour ce faire.

« Chaque année, cette offensive est accueillie avec enthousiasme parmi les joueurs de l'industrie touristique locale. Pour cette 19e édition, plus de 30 attraits touristiques ont ouvert leurs portes aux gens du milieu et ceux-ci ont répondu à l'invitation à souhait », de dire Pierre Bellerose, vice-président, Relations publiques, Recherche et développement du produit de Tourisme Montréal. « Cet enthousiasme témoigne à la fois du dynamisme des gens de l'industrie, de leur intérêt à mieux connaître l'ensemble de l'offre touristique de notre ville et d'un esprit de solidarité reflétant bien que chacun gagne à faire connaître les nombreuses richesses de la destination Montréal », de conclure M. Bellerose.

L'Opération Portes ouvertes a eu cours durant tout le mois de juin. Chaque participant pouvait être accompagné de son conjoint et de ses enfants, ce qui permettait de joindre l'utile à l'agréable pour visiter les différents sites liés à l'Opération ou encore profiter des services des partenaires participants pour découvrir leurs activités. Fort du succès de cette offensive au sein de l'industrie, la métropole se retrouve aujourd'hui avec des ambassadeurs mieux outillés qu'hier pour partager l'expérience Montréal avec leurs propres clients venant de l'extérieur. De quoi rendre notre ville encore plus attrayante et excitante à leurs yeux et les aider à jouir d'un séjour inoubliable.


Mardi 19 Juillet 2011 - 10:21






Inscription à la newsletter