Les aéroports du monde entier* ont été passés au crible par les clients d’eDreams : design & architecture, décoration, restaurants, boutiques, activités de relaxation mais aussi sportives ou ludiques, les services à la clientèle et l’ambiance des terminaux, rien n’a été oublié ! Place aux résultats de cette étude annuelle**, pour découvrir les grands gagnants des catégories Meilleur Aéroport au Monde, Shopping, Restauration et Détente !
CATEGORIE « MEILLEUR AEROPORT AU MONDE »
Quel aéroport aura réussi à détrôner le japonais Narita International Airport, qui, lors de l’édition 2013, s’était positionné à la 1ére place du classement « Meilleur Aéroport au Monde » ? Les clients eDreams ont voté tout au long de l’année et leur choix s’est arrêté sur l’aéroport de Düsseldorf. En effet, il semblerait que l’atmosphère, la propreté mais également la luminosité et l’environnement des lieux aient été fortement appréciés par les nombreux votants. Le Düsseldorf Airport fait ainsi une entrée remarquable en se positionnant directement à la première place.
Autre nouvel arrivant dans ce classement, le San Francisco International Airport qui a su se démarquer par sa modernité. Le Stockholm Arlanda Airport, classé au 5e rang l’année passée, a quant à lui gravi 2 places et se positionne cette année directement à la 3e position.
Le Vieux Continent est par ailleurs très bien représenté puisque, outre les aéroports de Düsseldorf et de Stockholm présent dans le top 5, ceux de Helsinki, Munich et Zurich se classent respectivement à la 6e, 9e et 10e position.
CATEGORIE « SHOPPING »
Le Changi International Airport, qui occupait la 3e place lors de la précédente édition est, sans conteste cette année, considéré comme le meilleur aéroport au monde pour faire du shopping. Avec ses 300 boutiques, il y en a pour tous les goûts et surtout tous les budgets… une véritable aubaine pour les shopping addicts !
Les fashionistas pourront également pleinement profiter des 90 boutiques spécialisées en mode et accessoires de l’aéroport danois, qui grimpe de la 7e à la 2e place. En effet, le Copenhagen Lufthavn-Kastrup Airport possède l'une des plus grandes sélections de produits hors taxes au monde. A noter que cet aéroport se plaçait déjà au 1er rang de l’édition 2012.
CATEGORIE « RESTAURATION »
Particulièrement apprécié pour la grande qualité de son offre et sa diversité culinaire, le Changi International Airport reprend la 1ére place acquise en 2012, après avoir occupé le 3e rang l’année dernière. Avec ses 12 restaurants, ses 5 bars, ses 44 cafétérias, les voyageurs ont le choix entre cuisine locale ou internationale, fast food, restaurants végétalien ou végétarien, menu hallal, bar lounge, ou encore bar chill out… ne reste plus qu’à se laisser guider par ses papilles !
Avec ses 40 bars, cafés et restaurants, le Düsseldorf Airport, absent du Top 10 en 2013, se classe directement à la 2éme position. Les voyageurs ayant en effet souligné le large choix de l’offre restauration et la qualité du service proposé !
L’aéroport de Zurich fait également une très belle entrée dans ce classement en se positionnant directement à la 3e place. Spécialités italiennes, cuisine asiatique, hamburgers, bretzels ou encore saucisses grillées, l’aéroport suisse offre aux voyageurs un tour du monde gustatif.
CATEGORIE « LOUNGE »
Et pour la 2e année consécutive, le Changi International Airport remporte la palme des meilleures salles d’attente au monde. Chargeurs de téléphones portables, fontaines à eau, fauteuils relaxants, le tout mis gracieusement à la disposition des voyageurs… Toutes ces marques d’attention et ce souci du bien-être de ses voyageurs font du Changi International Airport l’un des meilleurs aéroports au monde !
Le Hong Kong International Airport et le Hamburg Airport conserve respectivement leur 2e et 3e place.
CATEGORIE « CARTON ROUGE »
Et pour ce qui est du classement des aéroports les moins accueillants, la première place revient au Rio De Janeiro International Airport. Les principales raisons évoquées : un aéroport désorganisé, des files d’attente interminables, des salles d’attente n’offrant aucune distraction, de nombreux problèmes de bagages.
La deuxième position est occupée par l’aéroport de Berlin-Schönefeld. En 2012, l’aéroport berlinois occupait déjà la 7e place des pires aéroports au monde. Quant à l’aéroport de Beyrouth, décrit par les voyageurs comme « une très mauvaise expérience », se classe en 3e position.
On retrouve également dans ce classement les « habitués », comme l’aéroport Mohamed V déjà présent dans cette catégorie en 2012, ou encore l’aéroport International de Guarulhos au Brésil, classé en 5e position en 2013, à la 2e place en 2012 et au 4e rang en 2010.
Pour accéder aux résultats complets de l’étude : http://www.edreams.fr/meilleur-aeroport/
* Aéroports internationaux avec un trafic annuel supérieur à 9 millions de voyageurs
** Etude menée entre janvier et décembre 2014 auprès de la clientèle eDreams en France, Espagne, Italie, Portugal, Allemagne et dans les pays anglophones sur la base des notes, avis et commentaires octroyés par plus de 18 000 clients eDreams
www.edreams.fr
CATEGORIE « MEILLEUR AEROPORT AU MONDE »
Quel aéroport aura réussi à détrôner le japonais Narita International Airport, qui, lors de l’édition 2013, s’était positionné à la 1ére place du classement « Meilleur Aéroport au Monde » ? Les clients eDreams ont voté tout au long de l’année et leur choix s’est arrêté sur l’aéroport de Düsseldorf. En effet, il semblerait que l’atmosphère, la propreté mais également la luminosité et l’environnement des lieux aient été fortement appréciés par les nombreux votants. Le Düsseldorf Airport fait ainsi une entrée remarquable en se positionnant directement à la première place.
Autre nouvel arrivant dans ce classement, le San Francisco International Airport qui a su se démarquer par sa modernité. Le Stockholm Arlanda Airport, classé au 5e rang l’année passée, a quant à lui gravi 2 places et se positionne cette année directement à la 3e position.
Le Vieux Continent est par ailleurs très bien représenté puisque, outre les aéroports de Düsseldorf et de Stockholm présent dans le top 5, ceux de Helsinki, Munich et Zurich se classent respectivement à la 6e, 9e et 10e position.
CATEGORIE « SHOPPING »
Le Changi International Airport, qui occupait la 3e place lors de la précédente édition est, sans conteste cette année, considéré comme le meilleur aéroport au monde pour faire du shopping. Avec ses 300 boutiques, il y en a pour tous les goûts et surtout tous les budgets… une véritable aubaine pour les shopping addicts !
Les fashionistas pourront également pleinement profiter des 90 boutiques spécialisées en mode et accessoires de l’aéroport danois, qui grimpe de la 7e à la 2e place. En effet, le Copenhagen Lufthavn-Kastrup Airport possède l'une des plus grandes sélections de produits hors taxes au monde. A noter que cet aéroport se plaçait déjà au 1er rang de l’édition 2012.
CATEGORIE « RESTAURATION »
Particulièrement apprécié pour la grande qualité de son offre et sa diversité culinaire, le Changi International Airport reprend la 1ére place acquise en 2012, après avoir occupé le 3e rang l’année dernière. Avec ses 12 restaurants, ses 5 bars, ses 44 cafétérias, les voyageurs ont le choix entre cuisine locale ou internationale, fast food, restaurants végétalien ou végétarien, menu hallal, bar lounge, ou encore bar chill out… ne reste plus qu’à se laisser guider par ses papilles !
Avec ses 40 bars, cafés et restaurants, le Düsseldorf Airport, absent du Top 10 en 2013, se classe directement à la 2éme position. Les voyageurs ayant en effet souligné le large choix de l’offre restauration et la qualité du service proposé !
L’aéroport de Zurich fait également une très belle entrée dans ce classement en se positionnant directement à la 3e place. Spécialités italiennes, cuisine asiatique, hamburgers, bretzels ou encore saucisses grillées, l’aéroport suisse offre aux voyageurs un tour du monde gustatif.
CATEGORIE « LOUNGE »
Et pour la 2e année consécutive, le Changi International Airport remporte la palme des meilleures salles d’attente au monde. Chargeurs de téléphones portables, fontaines à eau, fauteuils relaxants, le tout mis gracieusement à la disposition des voyageurs… Toutes ces marques d’attention et ce souci du bien-être de ses voyageurs font du Changi International Airport l’un des meilleurs aéroports au monde !
Le Hong Kong International Airport et le Hamburg Airport conserve respectivement leur 2e et 3e place.
CATEGORIE « CARTON ROUGE »
Et pour ce qui est du classement des aéroports les moins accueillants, la première place revient au Rio De Janeiro International Airport. Les principales raisons évoquées : un aéroport désorganisé, des files d’attente interminables, des salles d’attente n’offrant aucune distraction, de nombreux problèmes de bagages.
La deuxième position est occupée par l’aéroport de Berlin-Schönefeld. En 2012, l’aéroport berlinois occupait déjà la 7e place des pires aéroports au monde. Quant à l’aéroport de Beyrouth, décrit par les voyageurs comme « une très mauvaise expérience », se classe en 3e position.
On retrouve également dans ce classement les « habitués », comme l’aéroport Mohamed V déjà présent dans cette catégorie en 2012, ou encore l’aéroport International de Guarulhos au Brésil, classé en 5e position en 2013, à la 2e place en 2012 et au 4e rang en 2010.
Pour accéder aux résultats complets de l’étude : http://www.edreams.fr/meilleur-aeroport/
* Aéroports internationaux avec un trafic annuel supérieur à 9 millions de voyageurs
** Etude menée entre janvier et décembre 2014 auprès de la clientèle eDreams en France, Espagne, Italie, Portugal, Allemagne et dans les pays anglophones sur la base des notes, avis et commentaires octroyés par plus de 18 000 clients eDreams
www.edreams.fr