Communiqué de RIU
Année de relance à tous les égards pour RIU Hotels & Resorts, 2021 a également été marquée par la prise de décisions courageuses et de nouveaux investissements. Le rapport, présenté par RIU à ses groupes d’intérêt le mois de juillet dernier, est inédit : en plus de détailler ses activités de responsabilité sociale, il recueille les principaux indicateurs et projets de la chaîne hôtelière en 2021.
L’entreprise a réussi à relancer son activité après 2020, l’année de la pandémie, en revoyant ses priorités puisque la sécurité des personnes est devenue alors son objectif premier et le reste encore aujourd’hui. L’année 2021 a également été l’occasion de consolider ses alliances tout en créant de nouveaux partenariats dans plusieurs domaines tels que l’investissement social et la protection de la biodiversité.
L’enfance concentre toujours la majeure partie des actions de RIU (72 % de son investissement social), avec des projets axés sur la santé, le développement social et l’éducation. RIU a investi au total 820 156 euros dans 29 projets menés avec la collaboration de 24 partenaires stratégiques en 2021.
Ces actions ont bénéficié directement à 8 169 enfants et adolescents et, indirectement, à 38 830 personnes. En outre, et pour la première fois dans le secteur du tourisme, l’ensemble des opérations menées à bien a été suivi par un système d'évaluation de l'impact social des projets.
Vous pouvez consulter et télécharger le rapport complet ici.
(Source : RIU)
Vous pouvez consulter et télécharger le rapport complet ici.
(Source : RIU)