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RIU Hotels & Resorts présente son innovant chatbot basé sur l’intelligence artificielle : Claud·IA



Communiqué de RIU

RIU Hotels & Resorts présente son innovant chatbot basé sur l’intelligence artificielle : Claud·IA
Claud·IA utilise le modèle avancé Gemini 1.5 Pro, l'un des meilleurs au monde, ce qui positionne RIU à la pointe de l'utilisation des chatbots évolués

Claud·IA permet depuis peu d'effectuer des réservations directement depuis son chatbot doué d'une personnalité, ce qui a permis une amélioration significative et une adaptation rapide de la part des utilisateurs du site Internet de RIU


RIU Hotels & Resorts présente Claud·IA, son nouveau chatbot basé sur l'intelligence artificielle (IA), qui marque une étape importante dans la stratégie numérique de la chaîne hôtelière.

Reflet de l'engagement de RIU à adopter des technologies avancées pour améliorer l'expérience client, cet outil innovant a fait ses débuts sur le site de RIU février en trois langues (espagnol, anglais et allemand) dans 17 pays, afin d'automatiser les questions des utilisateurs. Dans les prochains mois, la chaîne prévoit un déploiement des versions française, italienne, portugaise, néerlandaise, russe et chinoise, en vue de proposer cette expérience dans tous les pays où elle opère.

Développé avec les technologies Google Cloud et DialogFlow et le soutien du partenaire stratégique de RIU Emergya, le chatbot Claud·IA utilise le modèle avancé Gemini 1.5 Pro, l'un des meilleurs au monde, ce qui positionne la chaîne hôtelière à la pointe de l'utilisation des chatbots avancés.


RIU Hotels & Resorts présente son innovant chatbot basé sur l’intelligence artificielle : Claud·IA
Juan Campins, VP Digital Channels, explique que chez RIU, « nous nous dirigeons vers une expérience numérique personnalisée et en temps réel. Nous aspirons à une personnalisation multicanale, en nous appuyant sur la connaissance client, l'exploitation des données et l'application de l'IA. Notre objectif est d'améliorer en permanence l'expérience client, tant numérique que physique, et de continuer à développer des outils qui optimisent notre gestion interne ».

Depuis juin, Claud·IA permet d'effectuer des réservations directement depuis son chatbot doué d'une personnalité, ce qui a permis une amélioration significative et une adaptation rapide de la part des utilisateurs. 75 % des plus de 1 500 questions posées quotidiennement par les utilisateurs sont traitées immédiatement, sans temps d'attente, de manière satisfaisante. De plus, l'expérience utilisateur a été personnalisée pour ceux qui sont inscrits, afin d'offrir une sensation plus proche et plus personnalisée. Le chatbot comprend lorsqu'un client souhaite effectuer une réservation et lui pose les questions pertinentes (hôtel, nombre de chambres, dates, etc.) pour générer un lien direct vers l'hôtel et la chambre souhaitée. 73 % des utilisateurs qui démarrent ce flux de disponibilité le terminent. Autres avantages du chatbot : l'enregistrement et la sauvegarde des informations des conversations, qui permettent à l'équipe chargée des données de suivre les principaux sujets, les tendances, les points faibles et les éventuels problèmes spécifiques.

La chaîne hôtelière prévoit de continuer à étendre les capacités du chatbot au cours des prochains mois. Les améliorations comprennent l'ajout de langues, l'activation du chatbot dans l'appli RIU, la possibilité de communication vocale et le développement de nouvelles fonctionnalités transactionnelles, telles que la gestion des réservations et la consultation du programme de fidélité RIU Class. RIU Hotels & Resorts souhaite également offrir une expérience de service client à 360º, qui accompagne le client tout au long de son séjour dans la destination.

Parallèlement, RIU continue d'explorer de nouveaux domaines d'application de l'intelligence artificielle, tels que les assistants vocaux, la création automatique de contenu et la prise en charge du centre de contact via le traitement et la gestion des e-mails. L'entreprise prévoit également d'utiliser des modèles d'IA pour optimiser le revenue management, en gérant les stocks, les tarifs et les probabilités d'annulation.

Jeudi 29 Août 2024 - 07:23



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