Communiqué de RIU
• Il s’agit du troisième établissement de la chaîne majorquine sur l’île de Boa Vista et du cinquième dans l’archipel africain
• Situé sur la plage de Praia das Dunas, cet hôtel propose le service Tout compris 24 heures et le raffinement de la gamme Riu Palace
RIU Hotels vient d’ouvrir son cinquième hôtel au Cap-Vert et son troisième sur l’île de Boa Vista : le Riu Palace Boavista, dans lequel la chaîne a investi un total de 70 millions d’euros. Cet établissement 5 étoiles est situé sur la Praia das Dunas et offre le service exclusif Tout compris 24 heures de RIU dans le cadre raffiné de l’élégante gamme Riu Palace. L’ouverture de cet hôtel, qui propose 505 chambres, trois piscines et une offre gastronomique variée, survient dix ans après l’inauguration du Riu Karamboa, le premier hôtel de la chaîne sur l’île.
RIU s’est installé au Cap-Vert en 2005 avec l’ouverture de l’actuel Riu Palace Cabo Verde sur l’île de Sal, et seulement une année après, il ouvrait l’actuel Riu Funana. Le PDG de RIU Hotels, Luis Riu, a vu dès sa première visite l’immense potentiel de cette destination, avec la beauté de ses paysages et ses plages, mais surtout sa tranquillité, son exotisme et l’aura et la joie de vivre qui émanent de sa population dans chaque coin des îles. Grâce à ce pari audacieux, RIU possède aujourd’hui dans cette destination 5 hôtels, qui comptent 3 480 chambres et emploient 2 500 collaborateurs directs. Chaque année, les hôtels RIU du Cap-Vert accueillent plus de 235 000 clients et l’investissement cumulé dans les îles dépasse les 340 millions d’euros.
• Situé sur la plage de Praia das Dunas, cet hôtel propose le service Tout compris 24 heures et le raffinement de la gamme Riu Palace
RIU Hotels vient d’ouvrir son cinquième hôtel au Cap-Vert et son troisième sur l’île de Boa Vista : le Riu Palace Boavista, dans lequel la chaîne a investi un total de 70 millions d’euros. Cet établissement 5 étoiles est situé sur la Praia das Dunas et offre le service exclusif Tout compris 24 heures de RIU dans le cadre raffiné de l’élégante gamme Riu Palace. L’ouverture de cet hôtel, qui propose 505 chambres, trois piscines et une offre gastronomique variée, survient dix ans après l’inauguration du Riu Karamboa, le premier hôtel de la chaîne sur l’île.
RIU s’est installé au Cap-Vert en 2005 avec l’ouverture de l’actuel Riu Palace Cabo Verde sur l’île de Sal, et seulement une année après, il ouvrait l’actuel Riu Funana. Le PDG de RIU Hotels, Luis Riu, a vu dès sa première visite l’immense potentiel de cette destination, avec la beauté de ses paysages et ses plages, mais surtout sa tranquillité, son exotisme et l’aura et la joie de vivre qui émanent de sa population dans chaque coin des îles. Grâce à ce pari audacieux, RIU possède aujourd’hui dans cette destination 5 hôtels, qui comptent 3 480 chambres et emploient 2 500 collaborateurs directs. Chaque année, les hôtels RIU du Cap-Vert accueillent plus de 235 000 clients et l’investissement cumulé dans les îles dépasse les 340 millions d’euros.
« Le Cap-Vert a été une expérience unique. Nous y avons rencontré des difficultés de toutes sortes en termes de logistique et d’infrastructures, et nous les avons surmontées grâce à notre expérience cumulée et à la volonté du Cap-Vert de développer son secteur touristique. Nous avons également été touchés par tous nos employés. Aujourd’hui, nous pouvons dire que nous travaillons avec une équipe professionnelle remarquable qui a su combler son manque d’expérience par l’enthousiasme et l’envie d’apprendre. Le nouvel hôtel est ainsi dirigé par du personnel local qui a évolué professionnellement dans nos hôtels de Sal et Boa Vista et qui aujourd’hui est en mesure d’ouvrir et de gérer les différents services d’un établissement de ce standing, ce dont je suis particulièrement fier. Les Capverdiens ont conquis le cœur de nos clients dès le premier jour. Lorsque nous avons construit notre premier hôtel en 2005, personne n’imaginait la réussite qu’allait connaître cette destination, ce qui nous comble de satisfaction et nous encourage à toujours miser sur Boa Vista et le Cap-Vert », explique Luis Riu.
Les 505 chambres du Riu Palace Boavista sont parfaitement équipées et bénéficient entre autres du Wi-Fi gratuit, d’un minibar complet d’un distributeur de boissons. Toutes sont décorées dans un style qui allie la sophistication classique de la gamme Riu Palace à la tranquillité et la sobriété du mobilier aux lignes épurées et des tons terre et bleus. En outre, cet hôtel propose plus de cent Swim-up Double rooms, un type de chambre exclusif bénéficiant d’une piscine privative.
À l’image des hôtels de la gamme Riu Palace, l’offre gastronomique du Riu Palace Boavista est pensée pour satisfaire les goûts et les besoins les plus exigeants. Au restaurant principal Africa, qui propose un grand buffet varié de cuisine préparée à la minute, s’ajoutent le restaurant de cuisine fusion Krystal, les spécialités japonaises du Mitsuki et le restaurant Sal Rei, qui sert en soirée des plats classiques de viande.
Les 505 chambres du Riu Palace Boavista sont parfaitement équipées et bénéficient entre autres du Wi-Fi gratuit, d’un minibar complet d’un distributeur de boissons. Toutes sont décorées dans un style qui allie la sophistication classique de la gamme Riu Palace à la tranquillité et la sobriété du mobilier aux lignes épurées et des tons terre et bleus. En outre, cet hôtel propose plus de cent Swim-up Double rooms, un type de chambre exclusif bénéficiant d’une piscine privative.
À l’image des hôtels de la gamme Riu Palace, l’offre gastronomique du Riu Palace Boavista est pensée pour satisfaire les goûts et les besoins les plus exigeants. Au restaurant principal Africa, qui propose un grand buffet varié de cuisine préparée à la minute, s’ajoutent le restaurant de cuisine fusion Krystal, les spécialités japonaises du Mitsuki et le restaurant Sal Rei, qui sert en soirée des plats classiques de viande.
Quant aux bars, le Riu Palace Boavista décline une offre très variée. Il compte en effet deux bars aquatiques, le Grogue et le Pontchi, un bar sportif ouvert 24h/24, ainsi qu’un lounge bar et un lobby bars élégants, le Kizomba et le Muscat. Ce nouvel hôtel RIU dispose également d’un classique des nouveaux hôtels et hôtels rénovés de la gamme Riu Palace : la cafétéria-pâtisserie Capuchino.
L’établissement propose un espace dédié à l’art pour les ateliers Riu Art, un club RiuLand pour amuser les plus petits, ainsi qu’une salle de sport complète et une offre de soins de beauté et de bien-être variée dans le nouveau Renova Spa. Les clients peuvent également profiter de la discothèque Pacha, située dans l’hôtel Riu Karamboa voisin.
Le Groupe RIU prévoit la mise en œuvre d’un ambitieux plan d’expansion pour les cinq prochaines années et mise ouvertement sur de nouvelles destinations, essentiellement en Asie, et sur de grandes métropoles du monde entier où il envisage d’implanter ses hôtels urbains Riu Plaza. Après 65 ans d’existence, cette chaîne hôtelière se caractérise par un engagement profond à l’égard des destinations où elle s’installe, en investissant dans des projets à long terme qui impliquent les populations locales par le biais de ses politiques d’approvisionnement, d’emploi et de durabilité. En outre, RIU investit fortement dans l’évolution et l’amélioration d’une exploitation toujours plus durable, et tous ses projets tiennent compte du respect de l’environnement et de la culture locale.
Pour plus d'informations: www.riu.com
L’établissement propose un espace dédié à l’art pour les ateliers Riu Art, un club RiuLand pour amuser les plus petits, ainsi qu’une salle de sport complète et une offre de soins de beauté et de bien-être variée dans le nouveau Renova Spa. Les clients peuvent également profiter de la discothèque Pacha, située dans l’hôtel Riu Karamboa voisin.
Le Groupe RIU prévoit la mise en œuvre d’un ambitieux plan d’expansion pour les cinq prochaines années et mise ouvertement sur de nouvelles destinations, essentiellement en Asie, et sur de grandes métropoles du monde entier où il envisage d’implanter ses hôtels urbains Riu Plaza. Après 65 ans d’existence, cette chaîne hôtelière se caractérise par un engagement profond à l’égard des destinations où elle s’installe, en investissant dans des projets à long terme qui impliquent les populations locales par le biais de ses politiques d’approvisionnement, d’emploi et de durabilité. En outre, RIU investit fortement dans l’évolution et l’amélioration d’une exploitation toujours plus durable, et tous ses projets tiennent compte du respect de l’environnement et de la culture locale.
Pour plus d'informations: www.riu.com