Vous lisez J'ai mon voyage!

RIU présente le Riu Palace Baja California, un hôtel luxueux et avant-gardiste



Communiqué de RIU

• Il s’agit du troisième établissement de RIU à Los Cabos, de son premier Adults Only en Basse-Californie et de son vingtième hôtel au Mexique
• Ce nouvel hôtel présente un design novateur avec une nouvelle répartition des espaces et des services pour privilégier les vues sur la mer et créer une impression de fusion avec l’océan par le biais de piscines et de lames d’eau

RIU présente le Riu Palace Baja California, un hôtel luxueux et avant-gardiste
RIU Hotels & Resorts vient d’inaugurer l’hôtel Riu Palace Baja California, son troisième à Los Cabos et son vingtième au Mexique. Cet établissement, qui propose le service tout compris et le service en chambre 24h/24 est le premier Adults Only de la chaîne à Los Cabos. Avec cette inauguration, RIU franchit une étape supplémentaire dans l’innovation architecturale de ses hôtels en modifiant la structure des espaces, des bars et des restaurants pour privilégier les vues sur la mer et répondre ainsi aux attentes de ses fidèles clients.

RIU présente le Riu Palace Baja California, un hôtel luxueux et avant-gardiste
Le Riu Palace Baja California représente, tout comme le Riu Palace Costa Mujeres récemment inauguré, un changement à 180º de l’agencement habituel des hôtels RIU. Dans ces deux établissements, la surélévation des espaces communs, des restaurants et bars de jour, situés désormais face à la mer, permet aux hôtes de profiter d’une vue dégagée, dans ce cas, sur le magnifique océan Pacifique. Avec la surélévation de 32 chambres, le Riu Palace Baja California devient l’un des hôtels possédant le plus grand nombre de chambres (82 au total) avec vue frontale sur la mer. Dans ce nouvel agencement, un pont abrite également la place et offre une façade sur la mer avec un imposant portique qui rehausse son design élégant et avant-gardiste. De plus, la création d’un échelonnement de lames d’eau et de piscines à débordement offre une perspective continue d’eau, qui se fond dans l’horizon de l’océan.

RIU présente le Riu Palace Baja California, un hôtel luxueux et avant-gardiste
Cette nouvelle construction propose un parking gratuit à ses hôtes, des installations modernes et une décoration raffinée propre aux Riu Palaces de RIU. Des hôtels de luxe pensés pour des séjours en toute décontraction. Le Riu Palace Baja California possède 602 chambres confortables et élégantes où dominent les tons clairs et le bois. Elles sont équipées du Wi-Fi gratuit, de la climatisation, d’un distributeur complet de spiritueux et d’un minibar.


RIU présente le Riu Palace Baja California, un hôtel luxueux et avant-gardiste
« Adults Only » signifie que les installations tout comme les petits plaisirs et prestations sont pensés pour les couples. Chaque détail est soigneusement étudié pour votre bien-être. Les hôtes peuvent ainsi profiter d’attentions exclusives comme un cocktail de bienvenue au vin pétillant, des peignoirs à disposition dans les chambres et la possibilité de s’offrir un dîner aux chandelles sur la plage.


RIU présente le Riu Palace Baja California, un hôtel luxueux et avant-gardiste
Le Riu Palace Baja California compte quatre piscines, dont deux avec bar aquatique. Il décline également une offre gastronomique variée avec le restaurant principal « Promenade » et ses préparations à la minute ; cinq établissements thématiques : le restaurant indien « Taj Mahal », le restaurant japonais « Yu Hi », le restaurant italien « Sofía », le restaurant de viande « Guacamole » et le restaurant fusion « Krystal », en plus du grill « Pepe’s Food », du lounge bar et de la fantastique pâtisserie-glacier « Capuchino ».


RIU présente le Riu Palace Baja California, un hôtel luxueux et avant-gardiste
L’hôtel est parfaitement équipé pour les hôtes désireux de se relaxer, grâce au Renova Spa qui propose de nombreux soins de beauté et des massages. De même, le Riu Palace Baja California se prête parfaitement à l’organisation d’événements et de réunions avec ses deux salles de conférence entièrement équipées.


Cet établissement est situé à El Médano, tout comme les deux autres hôtels que RIU possède en Basse-Californie : le Riu Palace Cabo San Lucas et le Riu Santa Fe, ce dernier étant célèbre pour les Pool Party que la chaîne hôtelière a récemment inaugurées et dont les clients du Riu Palace Baja California peuvent profiter gratuitement. Les clients de ce nouvel hôtel peuvent également aller danser et s’amuser dans la discothèque Pachá ou se divertir dans le parc aquatique Splash Water World, installés dans le Riu Santa Fe et où les hôtes du Riu Palace Baja California peuvent entrer gratuitement et profiter d’un service tout compris.

Le Riu Palace Baja California bénéficie d’un cadre fascinant ponctué de magnifiques paysages comme El Arco, une célèbre formation rocheuse considérée comme le symbole de la région, et d’une faune très variée. Il est même possible d’observer des baleines à bosse et des baleines grises durant leur migration.

Avec cette récente ouverture, RIU possède désormais une vingtaine d’hôtels au Mexique, qui représentent près de 12 000 chambres réparties entre Playa del Carmen (6), Cancún (4), Costa Mujeres (2), Los Cabos (3), Riviera Nayarit (3), Mazatlán (1) et Guadalajara (1).
Le Groupe RIU déploie un ambitieux plan d’expansion sur les cinq années à venir et mise ouvertement sur de nouvelles destinations, essentiellement en Asie, et sur de grandes métropoles du monde entier où il envisage d’implanter ses hôtels urbains Riu Plaza. Après 65 ans d’existence, cette chaîne hôtelière se caractérise par un engagement profond à l’égard des destinations où elle s’installe, en investissant dans des projets à long terme qui impliquent les populations locales par le biais de ses politiques d’approvisionnement, d’emploi et de durabilité. En outre, RIU investit fortement dans l’évolution et l’amélioration d’une exploitation toujours plus durable, et tous ses projets tiennent compte du respect de l’environnement et de la culture locale.

Pour plus d'informations: www.riu.com


Lundi 10 Décembre 2018 - 09:26






Inscription à la newsletter