Vous lisez J'ai mon voyage!

RIU présente ses nouveautés en compagnie de son partenaire exclusif Sunwing



Victoria Bakos, directrice des relations publiques de Sunwing Québec, Laura Castellanos Rodríguez, directrice ventes de RIU pour la République dominicaine; Nicole Brown, responsable senior marketing partenaires et mariages de RIU, Armin Kaestner, v-p ventes, contrats et développement commercial pour les États-Unis, le Canada, les Caraïbes, le Mexique, le Costa Rica et le Panama chez RIU et Marie-Josée Carrière, directrice marketing senior de Sunwing Québec.
Victoria Bakos, directrice des relations publiques de Sunwing Québec, Laura Castellanos Rodríguez, directrice ventes de RIU pour la République dominicaine; Nicole Brown, responsable senior marketing partenaires et mariages de RIU, Armin Kaestner, v-p ventes, contrats et développement commercial pour les États-Unis, le Canada, les Caraïbes, le Mexique, le Costa Rica et le Panama chez RIU et Marie-Josée Carrière, directrice marketing senior de Sunwing Québec.
La chaîne hôtelière RIU Hotels & Resorts et son partenaire exclusif au Canada, le Groupe de Voyages Sunwing, rencontraient les médias ce mercredi à l'hôtel Birks de Montréal pour faire quelques annonces. Ce partenariat qui dure depuis plusieurs années se poursuit et les partenaires en sont ravis. D'autant plus que la stratégie de RIU qui consiste à rendre ses offres mieux adaptées au marché nord-américain se concrétise avec d'importantes rénovations effectuées en ce sens, notamment à l'hôtel RIU Palace Bavaro qui vient de rouvrir ses portes, au RIU Plaza de Chicago ouvert en juillet et au RIU Negril en Jamaïque qui rouvrira après rénovations le 7 décembre prochain.

Lors de la présentation, la responsable senior marketing partenaires et mariages, Nicole Brown, a d'abord rappelé quelques chiffres illustrant l'ampleur de RIU Hotel & Resorts.

« RIU c'est 97 établissements dans 21 pays , plus de 50 000 chambres,100 000 lits, 25 000 employés et 6,4 millions de clients.»

Le RIU Palace Bavaro complètement revampé

Avec l'intégration de l'ancien espace du Riu Naiboa, RIU a été en mesure d'offrir au RIU Palace Bavaro des espaces encore jamais vus chez RIU, ainsi que 32 bars et restaurants, notamment un food court, des zones dédiées aux enfants et un espace Elite Club exclusif. L'établissement déploie 994 chambres, dont certaines sont particulièrement adaptées à l'accueil de familles ou de groupes d'amis, notamment des chambres comprenant 3 lits queen plus un sofa, tandis que d'autres proposent les avantages uniques du service Elite Club.

Chambres pour les familles et les groupes
Chambres pour les familles et les groupes
On note que le Riu Palace Bavaro mise sur le style et la décoration privilégiés par RIU dans tous ses projets de construction et de remise à neuf. Un style sobre qui met l'accent sur la lumière naturelle et des tons doux et élégants, autant dans les chambres que dans les zones communes. Cette réforme marque un tournant pour RIU à Punta Cana, estime-t-on . Lire le communiqué détaillant toutes les nouveautés du RIU Palace Bavaro Ici

Exemple de l'évolution d'un espace commun avant et après rénovation
Exemple de l'évolution d'un espace commun avant et après rénovation
Le RIU Plaza Chicago et son Roof Top

Ouvert en juillet dernier, cet établissement a été tout récemment doté d'un sky bar spectaculaire, le '' Roof Top '', situé au 26e étage de l'établissement et qui comprend une plateforme transparente, très ''instagramable'' . L'hôtel a fait l'objet d'un communiqué tout récent comprenant tous les détails

Le RIU Plaza Chicago
Le RIU Plaza Chicago

Armin Koestner
Armin Koestner
On note que le petit-déjeûner y est offert gratuitement. Il s'agit en plus d'un buffet à volonté et on y trouve notamment du homard et du jambon espagnol. « C'est vraiment une bonne affaire, intervient Armin Koestner, v-p ventes Amérique du Nord. Surtout pour les familles qui peuvent ainsi très bien manger et économiser facilement plus de 100 USD ! »

M.Koestner note également que cet hôtel jouit déjà d'un taux d'occupation de 80% . Il estime que la présence des RIU Plaza aux États-Unis contribue fortement à la notoriété de la marque RIU dans ce marché devenu prioritaire et dont les besoins sont de mieux en mieux comblés par la chaîne RIU. Aux États-Unis la bannière est présente à Chicago, New York, San Francisco et Miami et un RIU Plaza ouvrira ses portes à Toronto en 2026.

« Et ça va continuer assure M. Koestner, mais nous sommes difficile et nous ne faisons aucun compromis quant il s'agit de la localisation de nos nouveaux établissements. Cela doit être un site exceptionnel dans la capitale ou la dans la seconde ville en importance du pays, sinon, nous n'y allons pas. »

Réouverture du RIU Negril en décembre

Poursuivant sa présentation, Nicole Brown rappelle que le RIU Negril est en rénovation et rouvrira ses portes le 7 décembre prochain . « Il s'agit d'un établissement orienté famille, qui fait l'objet d'une modernisation complète des chambres, des restaurants et des bars avec de nouvelles options, soit:
Le restaurant American Country qui offre de la nourriture '' confort'' , le restaurant kulinarium , le Pepe's Food Grill, ainsi qu'une station ''Taco'',

On note par ailleurs que la zone piscine a été entièrement rénovée incluant la piscine des enfants et que l'hôtel offrira des suites junior '' swim up ''.
Le RIU Negril
Le RIU Negril

Le RIU Negril
Le RIU Negril

RIU présente ses nouveautés en compagnie de son partenaire exclusif Sunwing
'' Fièrement engagé '' : La stratégie de durabilité de RIU

Fièrement engagé (proudly commited) est le nom de la nouvelle stratégie de durabilité de RIU. Il s’agit d’un processus de transformation qui place la durabilité au cœur de toutes les décisions de l’entreprise, explique-t-on. L’objectif ultime ? Que que l’impact de l’entreprise sur la société et les écosystèmes soit toujours aussi positif que possible.

À cette fin, RIU a établi un plan triennal établissant des objectifs ambitieux, spécifiques et mesurables dans chacun des quatre piliers de la stratégie : Destinations communautaires et durables, Environnement et climat, Personnes et transparence.

Selon RIU,

- Près de 100 projets dont 83% sont destinés aux enfants.
- Environs 70% de l'hôtel fonctionne à partir de l'électricité produite par des sources renouvelables et environs 20% produit de l'énergie photovoltaïque pour sa consommation propre.
- L'empreinte carbone par séjour a été réduite de 56% sur les deux dernières années.
- Au Riu Palace Aquarelle, 900 panneaux solaires produisent 10% de l'électricité .
- Le ratio de plastique à usage unique par séjour a été réduit de 10%.
- 89 établissements RIU sont certifiés en matière de durabilité.

Armin Koestner et Marie-Josée Carrière
Armin Koestner et Marie-Josée Carrière
« Tout le monde fait des efforts pour l'environnement et le climat et nous avons toujours fait cela. commente Armin Koestner. Mais comme nous nous voyons comme des gens ''humbles'', nous n'en parlions pas beaucoup, Cependant, maintenant, nous allons davantage le montrer ! »

Pourquoi choisir RIU ?

Selon Armin Koestner RIU offre le meilleur rapport qualité-prix.

« Nous offrons le meilleur rapport qualité-prix, c'est certain, dit-il. Nous ne sommes pas les moins chers ni les plus chers. Notre secret, c'est que comme nous avons un excellent produit uniformisé et un fort achalandage, nous pouvons opérer à des coûts relativement modérés grâce aux économies d'échelle découlant de notre pouvoir d'achat considérable et grâce aussi notamment au fait que nous disposons de nos propres architectes et ingénieurs. Nous rénovons nos établissements à tous les 10 ans et mous construisons continuellement de nouvelles propriétés. Maintenant le produit évolue, il s'adresse davantage à la clientèle nord-américaine et moins à la clientèle européenne d'où nous venons. Et cela plait à la clientèle nord - américaine. »

Marie-Josée Carrière, directrice marketing senior de Sunwing au Québec déclare pour sa part : « Nous sommes très engagés envers RIU, c'est notre partenaire exclusif et nous savons que la clientèle québécoise aime beaucoup RIU, elle y est d'ailleurs très fidèle et répétitive, note-t-elle. Les commentaires des clients sont toujours bons et les agents de voyages savent bien vendre le produit. Par ailleurs, dit-elle, RIU est très fiable, notamment lorsqu'une date d'ouverture d'hôtel est annoncée. Ils livrent la marchandise et respectent les échéanciers, poursuit-elle. Et en ce moment et jusqu'au 29 septembre chez Sunwing c'est '' Septembre avec RIU '' , une promotion qui met RIU sur le devant auprès des agents de voyages . Il y a des offres spéciales, des prix à gagner dont profitent également les voyageurs. En somme nous mettons en lumière les piliers de l'offre RIU durant tout le mois de septembre » conclut-elle.

Jeudi 19 Septembre 2024 - 11:19



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter