Communiqué de RIU
Ces deux outils numériques ont été soigneusement conçus pour offrir une expérience utilisateur exceptionnelle et renforcer la communication omnicanale auprès des clients.
RIU réaffirme sa volonté d'améliorer l'expérience client avec des outils technologiques avancés qui lui permettent de planifier ses vacances et de profiter de son séjour de manière intuitive et efficace.
RIU Hotels & Resorts présente son site Internet entièrement repensé et son application mobile innovante, conçus pour offrir une expérience utilisateur exceptionnelle et améliorer la communication omnicanale auprès de ses clients. Avec ces nouveaux outils, la chaîne réaffirme son engagement en faveur de l'excellence du service client et du développement technologique. Son objectif : toujours satisfaire les besoins et les attentes de ses clients dans un monde de plus en plus numérique.
Le nouveau site de RIU mise sur un design visuel et intuitif, en s'inspirant de la méthodologie Atomic Design pour mettre en valeur des images et des vidéos en haute résolution qui capturent l'esprit de chaque destination où la chaîne est présente, ainsi que des textes informatifs plus actuels et séduisants qui suscitent l'émotion. En plus d'informer, cette plateforme à la navigation optimisée inspire les utilisateurs grâce à un contenu multimédia attrayant et passionnant, qui permet une interaction plus riche et plus significative, et un accès facile à toutes les informations sur les services et les hôtels de la chaîne.
RIU réaffirme sa volonté d'améliorer l'expérience client avec des outils technologiques avancés qui lui permettent de planifier ses vacances et de profiter de son séjour de manière intuitive et efficace.
RIU Hotels & Resorts présente son site Internet entièrement repensé et son application mobile innovante, conçus pour offrir une expérience utilisateur exceptionnelle et améliorer la communication omnicanale auprès de ses clients. Avec ces nouveaux outils, la chaîne réaffirme son engagement en faveur de l'excellence du service client et du développement technologique. Son objectif : toujours satisfaire les besoins et les attentes de ses clients dans un monde de plus en plus numérique.
Le nouveau site de RIU mise sur un design visuel et intuitif, en s'inspirant de la méthodologie Atomic Design pour mettre en valeur des images et des vidéos en haute résolution qui capturent l'esprit de chaque destination où la chaîne est présente, ainsi que des textes informatifs plus actuels et séduisants qui suscitent l'émotion. En plus d'informer, cette plateforme à la navigation optimisée inspire les utilisateurs grâce à un contenu multimédia attrayant et passionnant, qui permet une interaction plus riche et plus significative, et un accès facile à toutes les informations sur les services et les hôtels de la chaîne.
Sur le plan technologique, le nouveau site www.riu.com a impliqué des défis majeurs. Il utilise des technologies de pointe basées sur un nouveau gestionnaire de contenu et une architecture de microservices qui permet une expérience plus rapide, fiable, personnalisée et efficace pour les utilisateurs. Le nouveau site de RIU offre non seulement de nouvelles fonctionnalités, mais peut aussi s'adapter rapidement à l'évolution du marché et aux besoins des clients. De plus, l'intégration complète du nouveau site dans la gestion hôtelière de la chaîne permet aux utilisateurs de vérifier la disponibilité des chambres en temps réel, garantissant ainsi des données toujours à jour sur les prix et les réservations.
Le nouveau site de RIU inclut toutes les améliorations de produits entreprises par la chaîne ces dernières années, comme Elite Club ou RIU Party. Les utilisateurs peuvent ainsi consulter les dates des fêtes dans chaque hôtel et même réserver des espaces VIP. Une rubrique Expériences innovante a été créée pour aider les clients à trouver leur hôtel idéal selon leurs affinités. De même, les nouvelles sections Destination et Hôtels, plus visuelles et inspirantes, fournissent au client des informations intéressantes et de manière intuitive. Une grande importance est également accordée au programme de fidélité RIU Class, avec une rubrique entièrement renouvelée, facilitant l'accès et l'inscription avec les boutons de Google et Facebook. Et bien sûr, tous les utilisateurs peuvent constater l'engagement social de RIU dans la section Proudly Committed.
Le nouveau site de RIU inclut toutes les améliorations de produits entreprises par la chaîne ces dernières années, comme Elite Club ou RIU Party. Les utilisateurs peuvent ainsi consulter les dates des fêtes dans chaque hôtel et même réserver des espaces VIP. Une rubrique Expériences innovante a été créée pour aider les clients à trouver leur hôtel idéal selon leurs affinités. De même, les nouvelles sections Destination et Hôtels, plus visuelles et inspirantes, fournissent au client des informations intéressantes et de manière intuitive. Une grande importance est également accordée au programme de fidélité RIU Class, avec une rubrique entièrement renouvelée, facilitant l'accès et l'inscription avec les boutons de Google et Facebook. Et bien sûr, tous les utilisateurs peuvent constater l'engagement social de RIU dans la section Proudly Committed.
En parallèle, la nouvelle application mobile de RIU se caractérise par une expérience visuelle entièrement renouvelée et en phase avec la refonte du site de la société hôtelière. Elle offre aux utilisateurs un canal agréable et accessible pour effectuer, entre autres, des réservations, gérer leurs séjours et recevoir des offres avant leur arrivée. De même, pendant leur séjour, différentes fonctions leur permettent notamment d'effectuer leur check-in, de réserver des restaurants ou le spa, de contacter la réception ou de consulter le calendrier des animations. En bref, la nouvelle application RIU représente pour la chaîne un véritable canal stratégique de communication, de vente et de relation à 360° avec le client.
Le taux de téléchargement de la précédente application RIU et le niveau de satisfaction des clients étaient très élevés, avec notamment 2,5 millions de téléchargements pour Android et une note de 4,8 sur 5 dans l'Apple Store. La mise à jour de cette application mobile, disponible pour les appareils iOS et Android, est l'occasion pour la chaîne de poursuivre son objectif d'excellence, en améliorant l'expérience de navigation avec des fonctionnalités telles qu'un nouveau processus de réservation plus intuitif et entièrement conceptualisé pour chaque appareil, une nouvelle rubrique Hôtels et Destinations plus inspirante et plus visuelle, ou encore une meilleure visibilité du programme de fidélité RIU Class.
Le nouveau site et la nouvelle application RIU représentent un pas en avant dans la volonté de la chaîne de relever les défis futurs dans le commerce numérique et relationnel auprès des utilisateurs, en garantissant de nouvelles améliorations de l'expérience de réservation et de la relation globale avec les clients.
Pour plus d'informations: www.riu.com
( Source : RIU )
Le taux de téléchargement de la précédente application RIU et le niveau de satisfaction des clients étaient très élevés, avec notamment 2,5 millions de téléchargements pour Android et une note de 4,8 sur 5 dans l'Apple Store. La mise à jour de cette application mobile, disponible pour les appareils iOS et Android, est l'occasion pour la chaîne de poursuivre son objectif d'excellence, en améliorant l'expérience de navigation avec des fonctionnalités telles qu'un nouveau processus de réservation plus intuitif et entièrement conceptualisé pour chaque appareil, une nouvelle rubrique Hôtels et Destinations plus inspirante et plus visuelle, ou encore une meilleure visibilité du programme de fidélité RIU Class.
Le nouveau site et la nouvelle application RIU représentent un pas en avant dans la volonté de la chaîne de relever les défis futurs dans le commerce numérique et relationnel auprès des utilisateurs, en garantissant de nouvelles améliorations de l'expérience de réservation et de la relation globale avec les clients.
Pour plus d'informations: www.riu.com
( Source : RIU )