Vous lisez J'ai mon voyage!

Rachat d'Alitalia: nouveaux joueurs et décision reportée



Air France-KLM et le transporteur italien Air One ne sont plus les seuls sur les rangs pour racheter Alitalia. Evergreen et THL Transportation, à la tête d'un consortium comprenant Singapore Airlines, ont fait part de leur intérêt pour l'acquisition des 49,9% du capital d'Alitalia, rapporte LCI.fr. Dans leur lettre d'intention, Evergreen et THL Transportation ont souligné ' leur fort intérêt ' pour la compagnie italienne. Alitalia précise toutefois que le 11 septembre dernier Singapour Airlines par l'intermédiaire de son président, Monsieur Chew Choon Seng, avait déclaré ' ne pas avoir d'intérêt stratégique dans le rachat d'Alitalia '.

La compagnie aérienne indique toutefois avoir transmis le courrier du consortium au ministère italien de l'Economie et des Finances transalpin pour qu'il se prononce sur cette offre de reprise.

Parallèlement, le conseil d'administration d'Alitalia a annoncé ce jeudi qu'il reportait sa
décision concernant le choix du repreneur au mardi 18 décembre à 16h.

Le conseil choisira alors parmi les investisseurs potentiels celui qui entrera en négociations exclusives en vue d'acquérir une participation majoritaire au capital du transporteur aérien.

(Avec LCI.fr)

Jeudi 13 Décembre 2007 - 09:35






Inscription à la newsletter