Vous lisez J'ai mon voyage!

Relâcher des tortues à la Riviera Nayarit !



Relâcher des tortues à la Riviera Nayarit !
Le Conseil de Promotion Touristique du Mexique vous fait part des différentes activités proposées par Riviera Nayarit pour préserver le règne animal et plus particulièrement la vie des tortues venant pondre sur la côte. Les visiteurs peuvent prendre part au programme de sauvegarde des tortues pendant la période de ponte et d’éclosion des œufs dans un lieu idyllique.

Le groupe écologique Costa Verde propose une expérience unique en son genre

Aidez les bébés tortues à faire leurs premiers pas vers la vie. Pendant l’été et la période hors saison, les voyageurs peuvent devenir volontaires pendant deux mois ou réaliser une visite dans les centres d’éclosion et les lieux de ponte pour apprendre davantage sur le monde fascinant des tortues.

Au centre d’éclosion et de premiers soins du groupe écologique de la Costa Verde, les visiteurs et volontaires pourront aider à relâcher les tortues dans leur habitat naturel. Juste après le coucher du soleil, les bébés tortues sont déposés devant l’océan pour devenir indépendants. De plus, chaque mercredi soir, le centre propose une présentation à l’hôtel Costa Azul pour sensibiliser les voyageurs sur ce sujet. Pour de plus amples informations : www.project-tortuga.org et www.costaazul.com

Platanitos, le Camp des tortues

Situé sur la plage Las Totugas, le camp des tortues Platanitos se consacre à la protection et à l’augmentation de la population de tortues olivâtres de la côte. Créé grâce à un effort conjoint entre les agences environnementales du gouvernement mexicain, les propriétaires de l’association de la plage Las Tortugas et son développeur Robert Hancok, ce camp promet aux voyageurs des moments inoubliables en compagnie de ces animaux extraordinaires. Les visiteurs pourront aider à collecter les œufs de tortues et apprendre davantage sur l’incubation de ceux-ci. Pour en savoir plus : www.seaturtlecamp.org ou www.rivieranayarit.com.

Riviera Nayarit, un monde écotouristique par excellence!

(source: CPTM)

Vendredi 7 Août 2009 - 10:18






Inscription à la newsletter