Communiqué de Transat Distribution Canada
Près de 650 conseillers, directeurs et fournisseurs des agences de voyages Club Voyages et Voyages en Liberté du Québec du réseau Transat Distribution Canada (TDC) ont tenu leur rencontre annuelle les 19, 20 et 21 août, sous le thème La petite séduction. Encore une fois cette année, l’événement qui a eu lieu à l’hôtel Sheraton de Laval a connu un grand succès!
« Cet événement est une occasion unique pour nos membres d’échanger sur les bonnes pratiques du métier et permet aussi à toute l’équipe de TDC de renforcer nos liens avec nos partenaires. Chaque année, je suis heureux de constater la passion et la détermination qui anime toujours nos membres et nos partenaires quand vient le temps d'aider les voyageurs à planifier les vacances de leurs rêves » a déclaré Yves Lalumière, président de TDC.
Plusieurs présentations et ateliers ont permis aux participants de parfaire leurs connaissances et de partager leur expérience avec leurs pairs. De nombreux sujets ont alimenté cette rencontre annuelle, notamment un nouveau produit d’assurance, une apparence remodelée pour les sites Web de Club Voyages, un nouveau programme de fidélisation pour les meilleurs clients de ces agences et une offre de marketing personnalisé à la carte pour les agences Voyages en Liberté.
Michel Lemay, vice-président, affaires publiques et communication et chef de la marque chez Transat, a profité de l’événement pour venir présenter aux propriétaires et directeurs d’agences la nouvelle plateforme d’identité et expliquer la stratégie de marque de Transat. Il a par ailleurs sensibilisé l’auditoire à l’exploitation sexuelle des enfants, un des enjeux les plus importants de l’industrie du tourisme, et au rôle que peuvent jouer les conseillers en voyages pour aider à combattre ce fléau. Une formation en ligne sur le sujet est d’ailleurs prévue pour tous les membres du réseau. TDC a également accueilli deux autres conférenciers de marque : Jean-Luc Tremblay, conférencier et auteur du best seller La performance par le plaisir, est venu enseigner à l’auditoire le modèle de gestion inédit qu’il a développé et expérimenté et qui transcende toutes les philosophies de gestion existantes, et Alain Choquette, célèbre magicien et conférencier, a proposé aux participants de faire une pause afin de relativiser leur quotidien et découvrir les pouvoirs magiques en eux.
Pour rester fidèle à sa tradition, la grande soirée Transat, intitulée cette année « La grande séduction », a été haute en couleurs et tous les participants étaient habillés de rouge et de noir, prêts à séduire le réseau. Cette soirée a également permis de souligner le travail exceptionnel de certains membres du réseau qui, depuis de nombreuses années, savent comment séduire leurs clients et leur offrir des vacances taillées sur mesure pour eux. « Nous avons parcouru les quatre coins du Québec afin de recueillir les témoignages de plusieurs de nos membres et ainsi pouvoir illustrer lors de l’événement comment chacun d’eux se distingue dans sa propre communauté », a mentionné Yves Lalumière. « La grande confiance que nous accordent nos partenaires depuis tant d’années ainsi que leur loyauté sont extrêmement importantes pour nous, c’est donc un honneur de pouvoir les reconnaître et les remercier devant leurs pairs et leurs employés » a-t-il ajouté.
Deux autres rencontres avec les conseillers et les directeurs d’agences du réseau de Transat Distribution Canada auront lieu les 9, 10 et 11 septembre à Vancouver et les 16, 17 et 18 septembre à Toronto.
( texte et photos de Transat Distribution Canada)
« Cet événement est une occasion unique pour nos membres d’échanger sur les bonnes pratiques du métier et permet aussi à toute l’équipe de TDC de renforcer nos liens avec nos partenaires. Chaque année, je suis heureux de constater la passion et la détermination qui anime toujours nos membres et nos partenaires quand vient le temps d'aider les voyageurs à planifier les vacances de leurs rêves » a déclaré Yves Lalumière, président de TDC.
Plusieurs présentations et ateliers ont permis aux participants de parfaire leurs connaissances et de partager leur expérience avec leurs pairs. De nombreux sujets ont alimenté cette rencontre annuelle, notamment un nouveau produit d’assurance, une apparence remodelée pour les sites Web de Club Voyages, un nouveau programme de fidélisation pour les meilleurs clients de ces agences et une offre de marketing personnalisé à la carte pour les agences Voyages en Liberté.
Michel Lemay, vice-président, affaires publiques et communication et chef de la marque chez Transat, a profité de l’événement pour venir présenter aux propriétaires et directeurs d’agences la nouvelle plateforme d’identité et expliquer la stratégie de marque de Transat. Il a par ailleurs sensibilisé l’auditoire à l’exploitation sexuelle des enfants, un des enjeux les plus importants de l’industrie du tourisme, et au rôle que peuvent jouer les conseillers en voyages pour aider à combattre ce fléau. Une formation en ligne sur le sujet est d’ailleurs prévue pour tous les membres du réseau. TDC a également accueilli deux autres conférenciers de marque : Jean-Luc Tremblay, conférencier et auteur du best seller La performance par le plaisir, est venu enseigner à l’auditoire le modèle de gestion inédit qu’il a développé et expérimenté et qui transcende toutes les philosophies de gestion existantes, et Alain Choquette, célèbre magicien et conférencier, a proposé aux participants de faire une pause afin de relativiser leur quotidien et découvrir les pouvoirs magiques en eux.
Pour rester fidèle à sa tradition, la grande soirée Transat, intitulée cette année « La grande séduction », a été haute en couleurs et tous les participants étaient habillés de rouge et de noir, prêts à séduire le réseau. Cette soirée a également permis de souligner le travail exceptionnel de certains membres du réseau qui, depuis de nombreuses années, savent comment séduire leurs clients et leur offrir des vacances taillées sur mesure pour eux. « Nous avons parcouru les quatre coins du Québec afin de recueillir les témoignages de plusieurs de nos membres et ainsi pouvoir illustrer lors de l’événement comment chacun d’eux se distingue dans sa propre communauté », a mentionné Yves Lalumière. « La grande confiance que nous accordent nos partenaires depuis tant d’années ainsi que leur loyauté sont extrêmement importantes pour nous, c’est donc un honneur de pouvoir les reconnaître et les remercier devant leurs pairs et leurs employés » a-t-il ajouté.
Deux autres rencontres avec les conseillers et les directeurs d’agences du réseau de Transat Distribution Canada auront lieu les 9, 10 et 11 septembre à Vancouver et les 16, 17 et 18 septembre à Toronto.
( texte et photos de Transat Distribution Canada)