Yves Lalumière, vice-président et directeur général, Transat Distribution Canada
Plus de 650 conseillers, directeurs et fournisseurs des agences de voyages Club Voyages et Voyages en Liberté du Québec ont tenu leur rencontre annuelle les 27, 28 et 29 août, sous le thème Va te faire voir. Cette rencontre, la plus importante jamais organisée par Transat Distribution Canada (TDC), s’est déroulée à l’hôtel Sheraton de Laval et a été couronnée de succès, rapporte TDC dans un communiqué.
« Nous avons une équipe formidable, qui sert bien notre clientèle au Québec, dans les grands centres comme en région, et je suis fier de constater l'esprit de corps qui nous anime, et surtout de constater la passion et la détermination que nous manifestons quand vient le temps d'aider les voyageurs à planifier et réaliser le voyage de leur rêves. Aucun de nos concurrents ne peut en dire autant. » a déclaré Yves Lalumière, vice-président et directeur général de Transat Distribution Canada.
Plusieurs présentations et ateliers ont permis aux participants de parfaire leurs connaissances, de partager leur expérience et de se mobiliser autour de ce qui rend le réseau de Transat Distribution Canada unique. Parmi les sujets touchés, mentionnons le programme de récompenses AIR MILES, le site personnel de vacances ainsi qu’un programme de marketing relationnel. Des ateliers de formation sur la mobilisation du personnel, sur l’importance de créer un réseau de contacts et sur l’effet WOW, à savoir une façon de se distinguer et d’améliorer la satisfaction des clients ont connu un vif succès...
Des dirigeants de Transat ont saisi l’occasion pour rencontrer les agents de voyages et partager leurs points sur de vue sur l’entreprise et l’industrie du tourisme en général.
Le président et chef de la direction de Transat, Jean-Marc Eustache, a fait une intervention remarquée. Évoquant le poids du tourisme dans l'économie mondiale et la croissance constante du nombre de voyageurs, il a fait valoir que la profession d'agent de voyages est là pour rester. Inondés d'information en provenance de sources variées, les clients de demain auront besoin de conseillers compétents. « À nous d'établir avec eux une relation de confiance », a résumé M. Eustache. Il a également mis en lumière l'importance du rôle des agents de voyages et de Transat Distribution Canada dans la famille Transat. L’entreprise est un grand voyagiste, mais elle compte aussi le plus grand réseau d'agences de voyages au Canada.
De son côté, le président de Transat Tours Canada, Michael DiLollo, a souligné l’importance de la collaboration entre Transat Tours Canada et le réseau de distribution ainsi que l’engagement de son équipe à poursuivre ou à enrichir ses programmes et services, notamment en ce qui concerne le Centre relations clients.
Michel Lemay, vice-président Affaires publiques et communication, a quant à lui présenté la vision et les programmes de Transat en matière de responsabilité d'entreprise et de tourisme durable. Ces dernières années, l'organisation a en effet consacré de nombreux efforts à la protection de l'environnement, à la coopération avec les destinations et à l'émergence d'un nouveau regard sur le développement touristique, un moteur économique de premier plan partout dans le monde.
Comme le veut une tradition bien établie chez Transat Distribution Canada, la rencontre annuelle a été ponctuée d’événements à caractère plus festif. Mentionnons l’hommage rendu à Philippe Sureau, figure marquante de l’industrie du tourisme, cofondateur de Transat et président de Transat Distribution Canada de sa création en 2002 à 2009. Par ailleurs, les participants, en tenue de soirée, ont pris part à un grand happening dans les hangars d’Air Transat où ils ont pu danser sur les succès des années 70, interprétés par l’auteur-compositeur-interprète Sylvain Cossette.
Deux autres rencontres avec les conseillers et les directeurs d’agences du réseau de Transat Distribution Canada auront lieu les 11 et 12 septembre à Vancouver et les 18 et 19 septembre à Toronto.
(source: communiqué de Transat Distribition Canada)
« Nous avons une équipe formidable, qui sert bien notre clientèle au Québec, dans les grands centres comme en région, et je suis fier de constater l'esprit de corps qui nous anime, et surtout de constater la passion et la détermination que nous manifestons quand vient le temps d'aider les voyageurs à planifier et réaliser le voyage de leur rêves. Aucun de nos concurrents ne peut en dire autant. » a déclaré Yves Lalumière, vice-président et directeur général de Transat Distribution Canada.
Plusieurs présentations et ateliers ont permis aux participants de parfaire leurs connaissances, de partager leur expérience et de se mobiliser autour de ce qui rend le réseau de Transat Distribution Canada unique. Parmi les sujets touchés, mentionnons le programme de récompenses AIR MILES, le site personnel de vacances ainsi qu’un programme de marketing relationnel. Des ateliers de formation sur la mobilisation du personnel, sur l’importance de créer un réseau de contacts et sur l’effet WOW, à savoir une façon de se distinguer et d’améliorer la satisfaction des clients ont connu un vif succès...
Des dirigeants de Transat ont saisi l’occasion pour rencontrer les agents de voyages et partager leurs points sur de vue sur l’entreprise et l’industrie du tourisme en général.
Le président et chef de la direction de Transat, Jean-Marc Eustache, a fait une intervention remarquée. Évoquant le poids du tourisme dans l'économie mondiale et la croissance constante du nombre de voyageurs, il a fait valoir que la profession d'agent de voyages est là pour rester. Inondés d'information en provenance de sources variées, les clients de demain auront besoin de conseillers compétents. « À nous d'établir avec eux une relation de confiance », a résumé M. Eustache. Il a également mis en lumière l'importance du rôle des agents de voyages et de Transat Distribution Canada dans la famille Transat. L’entreprise est un grand voyagiste, mais elle compte aussi le plus grand réseau d'agences de voyages au Canada.
De son côté, le président de Transat Tours Canada, Michael DiLollo, a souligné l’importance de la collaboration entre Transat Tours Canada et le réseau de distribution ainsi que l’engagement de son équipe à poursuivre ou à enrichir ses programmes et services, notamment en ce qui concerne le Centre relations clients.
Michel Lemay, vice-président Affaires publiques et communication, a quant à lui présenté la vision et les programmes de Transat en matière de responsabilité d'entreprise et de tourisme durable. Ces dernières années, l'organisation a en effet consacré de nombreux efforts à la protection de l'environnement, à la coopération avec les destinations et à l'émergence d'un nouveau regard sur le développement touristique, un moteur économique de premier plan partout dans le monde.
Comme le veut une tradition bien établie chez Transat Distribution Canada, la rencontre annuelle a été ponctuée d’événements à caractère plus festif. Mentionnons l’hommage rendu à Philippe Sureau, figure marquante de l’industrie du tourisme, cofondateur de Transat et président de Transat Distribution Canada de sa création en 2002 à 2009. Par ailleurs, les participants, en tenue de soirée, ont pris part à un grand happening dans les hangars d’Air Transat où ils ont pu danser sur les succès des années 70, interprétés par l’auteur-compositeur-interprète Sylvain Cossette.
Deux autres rencontres avec les conseillers et les directeurs d’agences du réseau de Transat Distribution Canada auront lieu les 11 et 12 septembre à Vancouver et les 18 et 19 septembre à Toronto.
(source: communiqué de Transat Distribition Canada)