Vous lisez J'ai mon voyage!

Reprise du service à l'aéroport de l'île de Toronto amorcée par le premier vol d'Air Canada Express

Ce premier vol donne également le coup d'envoi à la nouvelle marque Air Canada Express



Air Canada a repris son service à l'aéroport du centre-ville de Toronto. Ce service offre plus de possibilités pour voyager entre Toronto et Montréal, le corridor aérien le plus achalandé au pays. « Le retour d'Air Canada à l'aéroport de l'île de Toronto était très attendu, car il offrira aux clients plus de possibilités pour voyager à destination ou au départ du cœur de la plus grande ville canadienne, à la fois capitale financière et du divertissement. Notre liaison inaugurale reliant l'aéroport du centre-ville de Toronto et Montréal s'ajoutera à notre service Rapidair actuel entre Montréal et l'aéroport international Lester B. Pearson de Toronto. Air Canada offre la plus vaste gamme de possibilités et de prestations pour cette liaison très populaire, notamment la plus grande fréquence parmi tous les transporteurs, c'est-à-dire des vols toutes les 30 minutes pendant les périodes de pointe et toutes les heures au cours de la journée. Air Canada se démarque par l'accès aux salons dans tous les aéroports, l'accumulation de milles Aéroplan et la fiabilité de ses services primés, a déclaré Ben Smith, vice-président général et chef des Affaires commerciales.

« Le service entre l'aéroport du centre-ville de Toronto et Montréal sera assuré par Sky Regional. Ce service proposera jusqu'à 15 vols aller-retour quotidiens sans escale, toutes les heures entre 7 h 30 et 21 h 30 au départ de Toronto, et entre 6 h 45 et 20 h 45 au départ de Montréal. Les clients pourront profiter du confort de nos Q400 de Bombardier à la fine pointe de la technologie, offrant des fauteuils en cuir, un service gratuit de consommations et de collations haut de gamme et la possibilité d'amasser des milles AéroplanMD en vertu du programme de fidélisation qui occupe le premier rang au Canada. À Toronto, un service de navette régulier gratuit est offert entre l'hôtel Fairmont Royal York et l'aéroport du centre-ville. Avant l'embarquement, les clients bénéficient d'un accès gratuit au salon, où ils profitent d'une connexion Wi-Fi et de rafraîchissements.

« Les vols exploités par Sky Regional au départ de l'aéroport du centre-ville de Toronto seront assurés par des appareils aux couleurs de la nouvelle marque Air Canada Express, lesquelles se retrouveront également sur les appareils des transporteurs régionaux qui exercent leurs activités en vertu d'un contrat d'achat de capacité avec Air Canada. La livrée ornera graduellement les appareils d'Air Canada JazzMC, transporteur régional d'Air Canada, sur une période de cinq ans, et c'est la nouvelle flotte d'appareils Q400, mise en service le 1er juin 2011, qui portera les nouvelles couleurs en premier. D'autres transporteurs régionaux, notamment Central Mountain Air, Air Georgian et Exploits Valley Air Services (EVAS), adopteront la nouvelle livrée selon le calendrier régulier de peinture des appareils.

« Cette modification n'aura pas d'incidence sur nos activités régionales. Toutefois, le fait d'avoir une seule marque facilement reconnaissable, telle la marque Air Canada Express, pour tous nos services régionaux simplifiera la vie des clients, qui effectueront leurs réservations tout en sachant qu'ils vivront une expérience de voyage de grande qualité. Cette initiative est conforme aux normes de l'industrie quant au respect de la relation entre les transporteurs en exploitation principale et les transporteurs régionaux à l'échelle mondiale », a affirmé M. Smith.

À propos de Sky Regional

Sky Regional a été fondée par Russell Payson, un homme bien connu dans le monde de l'aviation au Canada pour l'exploitation d'avions d'affaires proposant un service supérieur ainsi qu'une sécurité et une sûreté inégalées. Les 100 employés de Sky Regional sont basés à Montréal et à Toronto, et ont une vaste expérience dans le domaine de l'aviation, tant sur le plan de l'exploitation que sur celui du service clientèle.

(source: communiqué d'Air canada)

Lundi 2 Mai 2011 - 11:50






Inscription à la newsletter