Vous lisez J'ai mon voyage!

République dominicaine : Mitur conclut une entente avec quatre transporteurs aériens pour augmenter de 20 % le nombre d’arrivées au Canada



Les autorités touristiques dominicaines (MITUR) ont signé quatre ententes avec un nombre égal de compagnies aériennes, qui dominent le flux de passagers du Canada vers les Caraïbes, afin d’augmenter le nombre de sièges disponibles sur leurs vols de 15 à 20 %, rapporte Dominican Today.

Les ententes ont été signées entre le ministre du Tourisme, David Collado, et des représentants des compagnies aériennes Air Transat, Air Canada, Sunwing Airlines et WestJet lors du salon professionnel Miami 2024, un salon d’exposition touristique organisé par Mitur à Miami à l’hôtel JW Marriot Marquis.

« Lorsque nous concluons ces accords, nous demandons aux compagnies aériennes d’ajouter plus de sièges en République dominicaine, et si ce n'est pas possible nous leur disons que le la République dominicaine les soutiendra. Mais les places se remplissent et la demande augmente. C’est pourquoi le Canada est un marché extrêmement important pour notre pays », a déclaré en substance le ministre, cité par Dominican Today.

M. Collado a également signé une entente avec Voyage en Direct, une agence de voyages en ligne basée au Québec qui offre une variété de services liés aux voyages et au tourisme, notamment la réservation de vols, d’hôtels, de forfaits vacances, de croisières, de locations de voitures et d’activités touristiques.

Le ministre a ajouté qu’en 2023, 1,1 million de touristes sont arrivés dans le pays en provenance du Canada, et il s’attend à ce qu’après ces accords, ce chiffre passe à plus de 1,25 million de Canadiens en 2024.

Il a indiqué que, pour cette raison, le ministère du Tourisme (Mitur) cherche à consolider ce marché et renforce tous les accords avec les compagnies aériennes, les agences de voyages et les voyagistes.

(Avec Dominican Today)

Lundi 8 Avril 2024 - 09:41






Inscription à la newsletter