Un avion de la compagnie aérienne canadienne Sunwing Airlines a été contraint de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport international de Ottawa (Canada) suite à l'apparition quelques instants après son décollage d'une fumée dans le poste de pilotage. (CrashAérien) Lire
Communiqué de Sunwing
Informations relatives au report du vol 326 de Sunwing Airlines
Sunwing Airlines confirme que son vol 326 au départ de l’aéroport international d’Ottawa et à destination de Varadero, à Cuba a décollé à 6h32. Environ 5 minutes après le décollage, de la vapeur de glycol (utilisé pour le dégivrage) est apparue dans la cabine par le groupe auxiliaire de bord (APU).
Le capitaine a alors pris la décision de revenir à l’aéroport d’Ottawa, et l’appareil a atterri sans aucun incident. À ce moment-là, la vapeur s’était dissipée, l’appareil est retourné à la porte d’embarquement où les passagers et le personnel de bord en sont sortis.
Pour le moment, des investigations sont en cours afin de déterminer comment le glycol a pu pénétrer l’intérieur de l’appareil par le groupe auxiliaire de bord (APU). L’aéroport international d’Ottawa dispose d’un système de dégivrage centralisé, qui est opéré par Aeromag 2000 Ottawa Inc. Tous les employés de la compagnie Aeromag sont formés aux procédures d’application sécuritaire de fluide de dégivrage, de même qu’aux procédures de sécurité afin d’éviter un excès de pulvérisation sur certaines parties de l’appareil.
Sunwing Airlines a donc reporté le départ des passagers sur un vol qui décollera d’Ottawa un peu plus tard aujourd’hui, à 12h35.
Communiqué de Sunwing
Informations relatives au report du vol 326 de Sunwing Airlines
Sunwing Airlines confirme que son vol 326 au départ de l’aéroport international d’Ottawa et à destination de Varadero, à Cuba a décollé à 6h32. Environ 5 minutes après le décollage, de la vapeur de glycol (utilisé pour le dégivrage) est apparue dans la cabine par le groupe auxiliaire de bord (APU).
Le capitaine a alors pris la décision de revenir à l’aéroport d’Ottawa, et l’appareil a atterri sans aucun incident. À ce moment-là, la vapeur s’était dissipée, l’appareil est retourné à la porte d’embarquement où les passagers et le personnel de bord en sont sortis.
Pour le moment, des investigations sont en cours afin de déterminer comment le glycol a pu pénétrer l’intérieur de l’appareil par le groupe auxiliaire de bord (APU). L’aéroport international d’Ottawa dispose d’un système de dégivrage centralisé, qui est opéré par Aeromag 2000 Ottawa Inc. Tous les employés de la compagnie Aeromag sont formés aux procédures d’application sécuritaire de fluide de dégivrage, de même qu’aux procédures de sécurité afin d’éviter un excès de pulvérisation sur certaines parties de l’appareil.
Sunwing Airlines a donc reporté le départ des passagers sur un vol qui décollera d’Ottawa un peu plus tard aujourd’hui, à 12h35.