Communiqué de TDC
Transat Distribution Canada a tenu la 4e édition annuelle de son Académie Groupes du 4 au 12 avril 2014, au Iberostar Playa Mita Resort. Plus de 100 délégués se sont réunis pour redécouvrir Puerto Vallarta et ses environs, tout en développant une meilleure compréhension du marché des voyages de groupe.
« L’industrie du voyage est en constante évolution et il est de notre mission, chez TDC, d’être toujours adapté, motivé et réceptif, affirme Susan Bowman, vice-présidente Marketing et relations avec les fournisseurs pour TDC. Les voyages de groupe et les mariages à destination sont un marché lucratif, en pleine croissance. Cette semaine, nous explorons ce marché en rassemblant des gens inspirés et en nous assurant qu’ils demeurent à la fine pointe des voyages de groupe. »
À ne pas confondre avec un voyage de familiarisation, l’Académie Groupes de TDC se compose de plus de 30 heures de formation, d’ateliers et de séances de planification des affaires avec des partenaires, combinées à des visites d’hôtels et des événements tenus par des complexes hôteliers, incluant une célébration de remise des diplômes spéciale au Grand Velas Resort. Une nouveauté cette année alors que six partenaires hôteliers majeurs – Iberostar Hotels & Resorts, Bahia Principe Hotels and Resorts, AMResorts, Melia Hotels International, Melia Hotels International Cuba et Palladium Hotel Group – prenaient part au programme. Leur présentation respective a permis aux participants de mieux comprendre les différences entre les produits de chacun et ce que ces partenaires ont à offrir en matière de mariage à destination et d’événement spéciaux pour groupe.
Les partenaires privilégiés de TDC de même que les participants de nos agences membres ont tous été très impressionnés par la programmation des événements, tout au long de la semaine.
« Quelle belle semaine enrichissante! Tout était très bien organisé, autant les formations de l'Académie que les sorties. J'ai vraiment apprécié le côté humain de la formation; nous avons tous et toutes rencontré des gens travaillant dans le même domaine que nous mais partageant des idées et des opinions différents, ce qui a donné lieu à de beaux échanges et de belles rencontres. Nous avons aussi eu l'occasion de visiter la ville de Puerto Vallarta à notre guise, grâce à l'équipe de Transat qui organisait les transferts. Pour une première fois à cet endroit, c'était très apprécié. Nous avons eu la chance d'obtenir de très bons conseils au niveau des techniques de marketing et vente, ce qui me sera très utile. Une réussite sur toute la ligne! J'en suis sortie la tête remplie de nouvelles idées pour organiser des groupes originaux et me démarquer des autres agences de voyages de ma région. Vraiment, je lève mon chapeau à toute l'équipe! » commente Stéphanie Boisvert, Club Aventure Sherbrooke.
(source: TDC)
« L’industrie du voyage est en constante évolution et il est de notre mission, chez TDC, d’être toujours adapté, motivé et réceptif, affirme Susan Bowman, vice-présidente Marketing et relations avec les fournisseurs pour TDC. Les voyages de groupe et les mariages à destination sont un marché lucratif, en pleine croissance. Cette semaine, nous explorons ce marché en rassemblant des gens inspirés et en nous assurant qu’ils demeurent à la fine pointe des voyages de groupe. »
À ne pas confondre avec un voyage de familiarisation, l’Académie Groupes de TDC se compose de plus de 30 heures de formation, d’ateliers et de séances de planification des affaires avec des partenaires, combinées à des visites d’hôtels et des événements tenus par des complexes hôteliers, incluant une célébration de remise des diplômes spéciale au Grand Velas Resort. Une nouveauté cette année alors que six partenaires hôteliers majeurs – Iberostar Hotels & Resorts, Bahia Principe Hotels and Resorts, AMResorts, Melia Hotels International, Melia Hotels International Cuba et Palladium Hotel Group – prenaient part au programme. Leur présentation respective a permis aux participants de mieux comprendre les différences entre les produits de chacun et ce que ces partenaires ont à offrir en matière de mariage à destination et d’événement spéciaux pour groupe.
Les partenaires privilégiés de TDC de même que les participants de nos agences membres ont tous été très impressionnés par la programmation des événements, tout au long de la semaine.
« Quelle belle semaine enrichissante! Tout était très bien organisé, autant les formations de l'Académie que les sorties. J'ai vraiment apprécié le côté humain de la formation; nous avons tous et toutes rencontré des gens travaillant dans le même domaine que nous mais partageant des idées et des opinions différents, ce qui a donné lieu à de beaux échanges et de belles rencontres. Nous avons aussi eu l'occasion de visiter la ville de Puerto Vallarta à notre guise, grâce à l'équipe de Transat qui organisait les transferts. Pour une première fois à cet endroit, c'était très apprécié. Nous avons eu la chance d'obtenir de très bons conseils au niveau des techniques de marketing et vente, ce qui me sera très utile. Une réussite sur toute la ligne! J'en suis sortie la tête remplie de nouvelles idées pour organiser des groupes originaux et me démarquer des autres agences de voyages de ma région. Vraiment, je lève mon chapeau à toute l'équipe! » commente Stéphanie Boisvert, Club Aventure Sherbrooke.
(source: TDC)