Communiqué de l'office de tourisme de la République dominicaine
Des séminaires spécialisés à propos de la République dominicaine ont sensibilisé les agents, les partenaires du secteur et les médias aux nouvelles offres, développements et initiatives de sécurité dans cette destination prisée
La semaine dernière, le ministère du Tourisme de la République dominicaine, par l'intermédiaire de son bureau de la promotion à Montréal, a tenu son troisième séminaire de formation annuelle à l'intention des partenaires de l'industrie, des agents de voyages et des médias à Montréal et à Laval. Les séminaires spécialisés à propos de la République dominicaine ont été conçus pour que les agents et les partenaires de l’industrie soient tenus au courant des derniers développements de produits d’une des destinations les plus populaires pour les Canadiens. Les séances comprenaient des informations sur les régions touristiques prisées, notamment Punta Cana, Saint-Domingue, Boca Chica, Juan Dolio, Puerto Plata, La Romana, Samaná, les régions du Centre et du Sud, des informations sur les nouvelles initiatives en matière de sécurité pour les visiteurs ainsi que des présentations de la part de représentants hôteliers et d’autres partenaires de l’industrie.
Organisés par la directrice de l'Office du tourisme de la République dominicaine, Cosette Garcia, les séminaires sont une excellente occasion pour que les partenaires du secteur, les agents et les médias puissent se familiariser avec la destination. Selon Garcia, « La République dominicaine est une destination de choix pour les Canadiens pour de nombreuses raisons : notamment des plages et des centres de villégiature exceptionnels, des activités familiales mais aussi le plus grand choix de terrains de golf de calibre mondial des Caraïbes. Nos objectifs pour ces séminaires sont de tenir les partenaires de l'industrie, les agents et les médias informés de tout ce que la République dominicaine a à offrir. "
Les sessions de formation comprenaient des présentations de certains des plus grands complexes hôteliers de la République dominicaine : Casa de Campo, Hôtels Iberostar, Royalton Resorts, Majestic Resorts, Hôtels Ocean, Whala Bavaro, Hôtels Blau, Viva Resots, Hôtels Belive et Bahia Príncipe, mais aussi des partenaires de voyage canadiens importants tels que Sunwing et Air Transat. Les représentants de chaque hôtel et les partenaires de voyage ont eu l’occasion d’échanger des nouvelles, des images et des faits avec les partenaires de l’industrie, les agents de voyage mais aussi les médias présents.
Le séminaire a également abordé les mesures de sécurité renforcée mises en place pour les touristes en visite en République dominicaine. Les initiatives comprennent notamment le doublement des inspections, le renforcement de la disponibilité du système d’intervention d’urgence 911, la création d’un centre touristique d’urgence multilingue et l’obligation pour les hôtels de disposer de caméras sur les lieux.
Organisés par la directrice de l'Office du tourisme de la République dominicaine, Cosette Garcia, les séminaires sont une excellente occasion pour que les partenaires du secteur, les agents et les médias puissent se familiariser avec la destination. Selon Garcia, « La République dominicaine est une destination de choix pour les Canadiens pour de nombreuses raisons : notamment des plages et des centres de villégiature exceptionnels, des activités familiales mais aussi le plus grand choix de terrains de golf de calibre mondial des Caraïbes. Nos objectifs pour ces séminaires sont de tenir les partenaires de l'industrie, les agents et les médias informés de tout ce que la République dominicaine a à offrir. "
Les sessions de formation comprenaient des présentations de certains des plus grands complexes hôteliers de la République dominicaine : Casa de Campo, Hôtels Iberostar, Royalton Resorts, Majestic Resorts, Hôtels Ocean, Whala Bavaro, Hôtels Blau, Viva Resots, Hôtels Belive et Bahia Príncipe, mais aussi des partenaires de voyage canadiens importants tels que Sunwing et Air Transat. Les représentants de chaque hôtel et les partenaires de voyage ont eu l’occasion d’échanger des nouvelles, des images et des faits avec les partenaires de l’industrie, les agents de voyage mais aussi les médias présents.
Le séminaire a également abordé les mesures de sécurité renforcée mises en place pour les touristes en visite en République dominicaine. Les initiatives comprennent notamment le doublement des inspections, le renforcement de la disponibilité du système d’intervention d’urgence 911, la création d’un centre touristique d’urgence multilingue et l’obligation pour les hôtels de disposer de caméras sur les lieux.