Le transporteur low cost Ryanair a confirmé au site spécialisé Tnooz qu'elle est en discussions avec les GDS TravelPort, Amadeus et Sabre en vue de se faire distribuer par les agents de voyages, rapporte TravelDaily UK.
Jusqu'ici, le transporteur clamait avec véhémence qu'il ne voulait pas de la clientèle des agences de voyages mais il semble bien qu'il aie changé d'avis et qu'il se montre plus ouvert dans son approche.
Dans un communiqué posté dans le site de la compagnie la responsable département récemment créé des groupes et du voyage corporatif, Lesley Kane, explique que les entreprises et les groupistes ont fait des demandes pour des produits, ce qui va se traduire par l'apparition sur la page d'accueil du site d'une section groupes. Un nouveau produit affaires avec des billets flexibles, l'assignation de sièges et l'embarquement prioritaire dans certains aéroports, sera disponible dans les prochaines semaines.
On ne sait pas pour l'instant si Ryanair va retenir un ou plusieurs GDS.
Le transporteur espère ainsi atteindre son objectif de transporter 110 millions de passagers annuellement d'ici 2019. Le rival de Ryanair, EasyJet, avait introduit les ventes par GDS en 2011 et facilité plus avant le travail des agents de voyages en septembre 2013.
(Avec Travel Daily)
Jusqu'ici, le transporteur clamait avec véhémence qu'il ne voulait pas de la clientèle des agences de voyages mais il semble bien qu'il aie changé d'avis et qu'il se montre plus ouvert dans son approche.
Dans un communiqué posté dans le site de la compagnie la responsable département récemment créé des groupes et du voyage corporatif, Lesley Kane, explique que les entreprises et les groupistes ont fait des demandes pour des produits, ce qui va se traduire par l'apparition sur la page d'accueil du site d'une section groupes. Un nouveau produit affaires avec des billets flexibles, l'assignation de sièges et l'embarquement prioritaire dans certains aéroports, sera disponible dans les prochaines semaines.
On ne sait pas pour l'instant si Ryanair va retenir un ou plusieurs GDS.
Le transporteur espère ainsi atteindre son objectif de transporter 110 millions de passagers annuellement d'ici 2019. Le rival de Ryanair, EasyJet, avait introduit les ventes par GDS en 2011 et facilité plus avant le travail des agents de voyages en septembre 2013.
(Avec Travel Daily)