SAS a en annoncé une nouvelle commande auprès de Bombardier portant sur vingt-sept appareils répartis entre CRJ 900 NextGen et Q400 NextGen. La commande s'accompagne d’options sur vingt-quatre appareils supplémentaires. La partie ferme de l’accord est évaluée à 883 millions de dollars.
La commande intervient alors que SAS, Bombardier et Goodrich se sont mis d’accord sur les compensations pour les trois accidents survenus sur des Q400 au mois de septembre, qui ont entraîné le retrait immédiat du service de toute la flotte de turbopropulseurs. Selon Aérocontact, les compensations obtenues par SAS s'élèvent à plus de 164 millions $ sous la forme d’arrangements financiers pour les futures commandes optionnelles.
La commande intervient alors que SAS, Bombardier et Goodrich se sont mis d’accord sur les compensations pour les trois accidents survenus sur des Q400 au mois de septembre, qui ont entraîné le retrait immédiat du service de toute la flotte de turbopropulseurs. Selon Aérocontact, les compensations obtenues par SAS s'élèvent à plus de 164 millions $ sous la forme d’arrangements financiers pour les futures commandes optionnelles.