Vous lisez J'ai mon voyage!

SWISS annonce un nouvel outil de réservation de groupe en ligne à l’intention des agents de voyages



Communiqué de Swiss

SWISS annonce un nouvel outil de réservation de groupe en ligne à l’intention des agents de voyages
Swiss International Air Lines Ltd., (SWISS) a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouvel outil de réservation de groupe en ligne appelé « SWISS Groups » qui permettra aux agents de voyages du Canada d’effectuer des réservations plus facilement et plus efficacement pour des groupes de 10 personnes ou plus.

Grâce au nouvel outil, les agents de voyages accrédités ou non par IATA qui s'inscrivent sur le site https://groups.swiss.com pourront obtenir des données de disponibilité en temps réel, des tarifs immédiats et des modalités de billetterie qui leur permettront de mieux servir leurs clients.

Comme le soulignait Patrick Oberson, directeur général de SWISS pour le Canada : « Nous sommes enchantés d'offrir aux agents de voyages cette importante amélioration qui accélérera les processus de tarification, de réservation et de contrats tout en réduisant le temps que les agents de voyages doivent consacrer à faire une offre concrète aux clients. »

L'outil « SWISS Groups » permet les options de réservations jusqu'à quatre jours avant le départ pour des groupes de 10 à 98 personnes. Pour effectuer des réservations plus rapprochées de la date du départ, les agents doivent en faire la demande auprès du centre de ventes de groupe de SWISS par l'entremise du SMD de l'agence.

Les billets en SWISS Business et SWISS Economy peuvent être réservés grâce à cet outil. Pour des demandes en SWISS First, les agents doivent d'abord communiquer avec le centre de ventes de groupe de SWISS à l'aide de la fonction de messagerie en ligne de l'outil « SWISS Groups ».

En utilisant l'outil, les agents seront en mesure de trouver des offres intéressantes, de confirmer une option de réservation ou de consulter le contrat. L'outil «SWISS Groups» affichera tous les renseignements ayant trait aux horaires de vols en heure locale. Les agents pourront accepter le contrat en ligne et avoir un accès immédiat au dossier passager (PNR) dans leur SMD de premier choix afin de poursuivre l'exécution (par exemple, noms et émission de billets).

Parmi les exigences techniques relativement à l'utilisation du nouvel outil de réservation en ligne « SWISS Groups », on retrouve un ordinateur ou une tablette avec une connexion Internet; un fureteur dans une version courante (Internet Explorer 9, Firefox 23, Chrome 25 ou plus récent); des versions plus anciennes de Firefox et de Chrome. D'autres fureteurs tels Safari/Mobile Safari peuvent fonctionner, mais leur compatibilité n'est pas garantie. Un module d'extension lecteur de PDF/PDF installé dans le fureteur, un JavaScript actif et une adresse de courriel valide sont aussi nécessaires.

Dans l'ensemble, l'outil « SWISS Groups » offre aux agents l'avantage de pouvoir créer leur propre profil personnel, suivre un processus de réservation simple, recevoir des résultats de tarifs immédiats indiquant la meilleure offre durant une période de recherche de plus ou moins trois jours, recevoir des tarifs instantanés et effectuer des réservations de groupe en un seul clic.

Plus tard cette année, SWISS compte mettre à niveau l'outil en y ajoutant de nouvelles fonctions qui répondront encore mieux aux besoins de la communauté des agents de voyages.


SWISS offre un vol quotidien par semaine en été au départ de l’Aéroport international Montréal-Trudeau en direction de Zurich. Pour obtenir de plus amples renseignements ou réserver un vol, visitez swiss.com, communiquez avec un agent de voyage ou composez sans frais le 1 877 FLYSWISS.

Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Zurich, Bâle/Mulhouse et Genève, ses 95 avions transportent chaque année près de 16 millions de passagers vers 106 destinations dans 49 pays. Sa division fret - Swiss WorldCargo - propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 120 destinations aériennes dans plus de 80 pays. À titre de compagnie nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s’engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2013, SWISS et ses 8 250 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de plus de 5 milliards de francs. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.


Lundi 16 Mars 2015 - 09:20






Inscription à la newsletter