Vous lisez J'ai mon voyage!

Saint-Vincent-et-les-Grenadines accueille les visiteurs alors que l’île se remet de l’ouragan Beryl



Communiqué de SVG

Saint-Vincent-et-les-Grenadines accueille les visiteurs alors que l’île se remet de l’ouragan Beryl
Les visiteurs continuent de découvrir Saint-Vincent-et-les Grenadines, malgré l’impact de l’ouragan Beryl sur la partie sud de l’archipel de l’île.

Après le passage de l’ouragan de catégorie 4 le 1er juillet 2024, qui a causé de graves perturbations à certaines parties de la chaîne d’îles et affecté certaines entreprises touristiques, le secteur du tourisme reste résilient et ouvert aux visiteurs.

Selon le ministre du Tourisme, l’honorable Carlos James, la reprise de l’île a commencé par la construction d’un secteur touristique plus résilient.

« Malgré les difficultés rencontrées lors du passage de l’ouragan Beryl, nos principaux points d’entrée restent opérationnels, y compris l’accès aérien à l’aéroport international d’Argyle. Notre secteur du tourisme est ouvert aux affaires", a assuré le ministre du Tourisme aux visiteurs.
Après deux années consécutives de croissance record des arrivées de navires de croisière sur l’île, Saint-Vincent-et-les-Grenadines se prépare à une saison de croisière active dans les mois à venir.

Naviguer sur les eaux turquoises des Grenadines reste un moyen favori d’explorer, de faire du snorkeling et de la plongée parmi les tortues et autres animaux marins.

Dans une course contre la nature pour sauver la célèbre baie de Salt Whistle, le gouvernement a restauré les plages de l’île Mayreau dans le but de protéger les moyens de subsistance durables et l’environnement naturel.

« Les intervenants de l’industrie touristique, y compris les hôtels et les voyagistes, sont prêts à accueillir les visiteurs par le biais de vols existants et supplémentaires en provenance de nos principaux marchés sources et de ceux qui naviguent vers nos côtes. Collectivement, nous continuerons de rétablir la confiance dans notre secteur du tourisme et nous nous efforcerons de faire en sorte que nos 32 îles et cayes restent sûres pour tous », a déclaré le ministre James.

Pour la prochaine saison d’hiver, Saint-Vincent-et-les-Grenadines accueillera les vols quotidiens d’American Airlines au départ de Miami et de nouveaux vols au départ de Charlotte et de New York. Alors que Jet Blue commencera ses activités en octobre au départ de New York, Air Canada poursuivra ses quatre vols hebdomadaires au départ de Toronto et Caribbean Airlines et Virgin Atlantic continueront de desservir New York et Londres Heathrow, respectivement.

Pour en savoir plus, visitez DiscoverSVG.com ou envoyez un courriel au bureau de l’Office du tourisme de Toronto à l’adresse svgta.ca@discoversvg.com.

(Source : communiqué de SVG traduit de l'anglais)

Mercredi 7 Août 2024 - 10:36





Inscription à la newsletter