Vous lisez J'ai mon voyage!

Saint-Vincent -et-les-Grenadines annonce une croissance de 25%des arrivées en 2024



Saint-Vincent -et-les-Grenadines annonce une croissance de 25%des arrivées en 2024
- SVG s’impose comme la destination à surveiller dans les Caraïbes avec un taux de croissance record -

L’île de Saint-Vincent-et-les-Grenadines est en train de devenir la destination à surveiller dans les Caraïbes avec un taux de croissance record des séjours par rapport aux arrivées, en hausse d’environ 25 % par rapport à l’année précédente.

L’annonce a été faite jeudi 15 janvier par le ministre du Tourisme du pays, l’honorable Carlos James.

Selon le ministre James, la destination a dépassé son objectif, passant à une augmentation de 25,6 % des arrivées de séjours d’une année sur l’autre, et à une augmentation de 39 % par rapport à 2019, l’une des meilleures années du pays avant la pandémie mondiale.

Les arrivées de plus de 30 % dans la destination, pour la première fois dans le tourisme du pays, ont atteint plus de 100 000. En décembre 2024, quelque 101 471 visiteurs séjournant se sont rendus dans cet État multi-insulaire.

Par rapport à ses pairs de destination dans la région, Saint-Vincent-et-les Grenadines a affiché la plus forte croissance moyenne des arrivées de séjour.
Selon le ministre du Tourisme, le taux de croissance de l’industrie a été en moyenne d’environ 30,8 % au cours de la dernière décennie en termes d’arrivées totales, dépassant la moyenne à long terme de 7 à 9 % par an. Étant donné les stades relativement précoces du développement du tourisme dans le pays, cette forte croissance devrait se poursuivre à moyen et long terme.

Le ministre James a attribué la forte croissance de la destination à un certain nombre de facteurs, principalement une forte augmentation du transport aérien, avec l’ajout de quatre nouveaux transporteurs au T4 de 2024 ; un secteur du yachting et des croisières en plein essor ; et l’augmentation du développement et de l’expansion hôtelières tels que le nouveau Sandals St Vincent and the Grenadines Resort, Holiday Inn Express & Suites, l’hôtel La Vue et Mayah’s Suite, entre autres.

Pour 2025, le ministre a déclaré que la destination prévoyait poursuivre sur cette lancée, avec des plans pour un stock de chambres supplémentaire en cours, y compris l’hôtel Marriott qui ouvrira ses portes cette année avec 250 chambres supplémentaires.

Parmi les nouveaux transporteurs aériens en 2024 figuraient Sunrise, LIAT2020, WINAIR et JetBlue Airways, qui ont augmenté la capacité de la destination au départ de JFK, New York.

« Cette croissance rapide de notre secteur du tourisme illustre le travail collectif que le ministère, l’autorité du tourisme, nos aéroports et nos ports maritimes, nos fournisseurs d’hébergement et nos partenaires élargis accomplissent pour nous assurer que nous continuons d’offrir une expérience inégalée dans les Caraïbes à nos visiteurs », a déclaré le ministre James.

Une année remarquable
En plus de son succès en termes d’arrivées de visiteurs, la destination a obtenu diverses distinctions en 2024, notamment le titre de meilleure destination nature des World Travel Awards, et Bequia a été classée parmi les « meilleurs endroits où voyager en 2025 » par CNN Travel.

En ce qui concerne 2025, le ministre James a déclaré : « Je suis particulièrement satisfait de tout le travail accompli et de l’occasion qui m’est donnée de constater les résultats de nos efforts. J’ai hâte que la destination atteigne ses nouveaux objectifs à l’aube de la nouvelle année et continue d’offrir aux voyageurs un choix de premier ordre pour leurVacances des Ribbeans.

Pour plus d’informations sur la visite de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, veuillez consulter le site https://discoversvg.com.

À propos de Saint-Vincent-et-les-Grenadines (SVG) :
Une collection de 32 îles et cayes des Caraïbes, Saint-Vincent-et-les-Grenadines possède le meilleur de ce qui fait la renommée des Caraïbes authentiques. Les Grenadines, qui s’étendent à 45 miles au sud de l’île principale de Saint-Vincent, comprennent huit îles habitées : Young Island, Bequia, Mustique, Canouan, Mayreau, Union Island, Palm Island et Petit St. Vincent (PSV). Les Tobago Cays (qui abrite le parc marin national de SVG) sont un récif en forme de fer à cheval qui protège cinq îlots déserts et est connu pour avoir certaines des meilleures eaux de navigation au monde. Pour plus d’informations sur les îles de Saint-Vincent-et-les Grenadines, veuillez consulter www.discoversvg.com


(Source : communiqué de SVG traduit de l'anglais)

Mardi 21 Janvier 2025 - 08:18



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter