Vous lisez J'ai mon voyage!

Salutations de Colombie (reportage)



La cathédrale et les balcons de Carthagène.
La cathédrale et les balcons de Carthagène.
Par Nathalie De Grandmont -- Ce matin, Jaimonvoyage.ca vous invite à déguster votre café 100% colombien : en l’accompagnant de ces quelques premières impressions que nous avons récoltées de la belle Carthagène...

Cette semaine, nous nous trouvons en effet en Colombie, en compagnie d’un petit groupe de médias invités par le voyagiste Canandes. Nous y découvrirons la capitale, Bogota, la région du café au coeur des montagnes (et qui produit l’un des meilleurs cafés au monde) et Carthagène, qui redevient de plus en plus à la mode, et avec raison. Annuellement, Carthagène accueille déjà un bon nombre de visiteurs par le biais des nombreuses croisières qui y font escale. Mais, aux dires des responsables d'un des principaux réceptifs locaux, Carthagène attire aussi de plus en plus la clientèle des groupes corporatifs et celle des couples, charmés par le caractère très romantique de la vieille ville. Le résultat de ce regain d’intérêt ? Le « centre historique », qui se trouve à l’intérieur des remparts, compte maintenant une trentaine d’hôtels boutiques (de 5 à 15 chambres) et deux autres hôtels de luxe – le Sofitel et le Charleston Santa Clara - qui occupent le site d’anciens couvents.


Salutations de Colombie  (reportage)
Classé au Patrimoine de l’Unesco depuis longtemps, la vieille ville de Carthagène étonne à tous les points de vue. La beauté des édifices coloniaux, la présence des remparts et ses points de vue sur la mer, l’abondance de ces jolis balcons qui croulent sous les fleurs s’accompagnent d’une ambiance bon enfant, où les visiteurs peuvent se sentir en toute sécurité. D’ailleurs, pas moins d’une trentaine d’agents de la police touristique patrouillent quotidiennement dans tout ce quartier, répondant volontiers aux questions des touristes, même si l’un d’eux m’avoue qu’ils ne parlent pas tous l'anglais, malheureusement... « Mais ils feront leur possible », dit-il, pour guider les visiteurs!

Patricia Pérez Aguilar, elle-même originaire de Colombie, nous accompagne dans ce voyage et nous fera découvrir encore beaucoup d’autres facettes de ce pays. Nous vous en donnerons d’autres nouvelles, très bientôt!

D’ici là, bon café!


Salutations de Colombie  (reportage)

Lundi 5 Octobre 2009 - 10:55



Commentez cet article !

1.Posté par Nathalie le 06/10/2009 17:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

54654





Inscription à la newsletter