Vous lisez J'ai mon voyage!

Sandals lève un coin de voile sur les fermetures annoncées du Beaches Turks & Caicos



Sandals Resorts International annonçait cette semaine la fermeture ponctuelle voire indéfinie du Beaches Turks & Caicos Resort sans toutefois en préciser les raisons. Les médias locaux évoquaient cependant des différends avec les autorités concernant le prélèvement de taxes. La chaîne hôtelière a maintenant levé le voile sur les irritants qui motivent son action. Elle explique qu'en 2013 le ministre des finances de Turks & Caicos l'avait assurée que son niveau de taxation demeurerait inchangé. Or, selon ce que rapporte Travel Weekly, citant Sandals, durant les 4 années passées, elle a reçu des comptes de taxes plus élevés accompagnés de pénalités de 10% par mois et cela en contradiction avec les ententes légales établies.

'' Par conséquent, pour chaque jour où l'hôtel est ouvert, le déficit augmente '', explique Sandals. '' Après une analyse exhaustive, il est devenu clair que la seule façon d'arrêter le déficit croissant c'est de fermer l'hôtel et, ce faisant, de cesser la production de taxes additionnelles sur lesquelles des pénalités peuvent être imposées.''

La chaîne se dit cependant encouragée par les propos des autorités, repris dans les médias locaux, à l'effet qu'elles tentent de rectifier la situation.

'' Nous ne souhaitons pas fermer l'établissement. Le plus important c'est de trouver une solution '', commente Gary Sadler , vice-président des ventes de Sandals.

Dates de fermeture annoncées : du 3 septembre au 15 octobre 2019, du 7 septembre au 22 octobre 2020 et indéfiniment ensuite à partir de janvier 2021.

(Avec Travel Weekly)

Jeudi 31 Janvier 2019 - 09:25






Inscription à la newsletter