Vous lisez J'ai mon voyage!

Semaine de relâche : des vidéos de l'ACSTA pour aider les voyageurs



A la veille des vacances de la semaine de relâche l'ACSTA prodigue cette année ses conseils à l'aide de vidéos tout mignons qui nous replongent dans l'enfance...

Communiqué de l'ACSTA

Comptez-vous les dodos avant de vous envoler pour vos vacances de la semaine de relâche?

L'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) vous offre des conseils pour faciliter votre préparation et vous assurer que vous passiez au point de contrôle de sûreté rapidement et sans ennui.

À la maison
Avant de quitter pour l'aéroport, il est important de connaître ce qui est permis dans votre bagage de cabine. Voici des conseils pour la préparation des bagages :
• Assurez-vous que les liquides, gels et aérosols comme les crèmes, shampoings et dentifrices soient dans des contenants de 100 ml ou moins et à l'intérieur d'un sac de plastique transparent et refermable d'une capacité maximale d'un litre.
• Pour les enfants de moins de deux ans, vous pouvez apporter du lait, du jus ou de la nourriture dans des contenants de plus de 100 ml. Assurez-vous qu'ils soient facilement accessibles pour les présenter à l'agent de contrôle.
• Les médicaments peuvent être apportés dans des contenants de plus de 100 ml.
• Choisissez des vêtements et des souliers sans pièces de métal. Ces pièces peuvent déclencher l'alarme au détecteur de métal.

Au point de contrôle
Pour accélérer votre passage au point de contrôle, l'ACSTA offre les conseils suivants:
• Soyez prêts à montrer votre carte d'embarquement à l'agent de contrôle.
• Pour éviter de déclencher l'alarme, placez vos clés et pièces de monnaie dans un bac avec votre manteau et vos bagages de cabine.
• Les téléphones cellulaires, les tablettes et autres appareils électroniques peuvent rester dans votre bagage. Les ordinateurs portables doivent être placés dans un bac.
• Les familles et les passagers avec des besoins spéciaux qui ont besoin d'un plus de temps peuvent profiter d'une voie de contrôle qui leur est réservée.
• Si vous devez subir d'autres mesures de contrôle, vous aurez le choix entre le scanner corporel et la fouille manuelle.

SOURCE : Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA)



Jeudi 28 Février 2013 - 10:21






Inscription à la newsletter